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DOMYOS

TUNNEL DE BABY GYM

Code de l'article :
2490255
25,00 €
Informations techniques
Un tunnel polyvalent et modulable pour apprendre à ramper et créer des parcours de motricité. Dimensions : Longueur: 1,5m (2 x 0.75m)
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Prix unitaire : 25,00 € TTC
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Total 25,00 € TTC
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Atouts du Produit

  • aide au développement psychomoteur

    aide au développement psychomoteur

    2 parties (ajourée / sombre) pour une évolution progressive.

  • réglable

    réglable

    Liens de connection pour former un virage ou assembler à un autre tunnel.

  • facilité d'utilisation

    facilité d'utilisation

    S'ouvre et replie sur lui même en 2 secondes.

  • compacité

    compacité

    Tunnel pliable maintenus par des liens. Permet un rangement facile.

Informations Techniques

Coordination occulo motriceLes coordinations oculo-manuelles regroupent les actions permettant de viser avec tout ou partie de son corps : pour les plus jeunes, suivre une trajectoire, puis viser avec d’abord des gros objets et de grosses cibles, avec les mains, les pieds puis de plus en plus petites, pour aller jusqu’à la maîtrise fine de dissociations digitales : pianotage, enfilage de perles, écriture.
Le développement psychomoteur :Le développement psychomoteur de l’enfant s’appuie sur des bases génétiques, motrices et psychiques.
Un produit peut avoir une influence sur le développement psychomoteur de l’enfant s’il agit dans le domaine moteur.
Ce domaine moteur a plusieurs grandes composantes : le schéma corporel, les coordinations dynamiques, l’équilibre, les coordinations oculo-manuelles, la motricité fine et la structuration temporelle et spatiale.
Le étapes d'acquisition de l'équilibre dynamiqueAvant 4 ans, l’enfant doit apprendre à diriger son corps dans une directions donnée pour affiner petit à petit en avancant les 2 pieds côte à côte.
A 4 ans un enfant peut marcher un pied devant l’autre, en alternant sur un support de la largeur minimal d’un pied et demi.
A 6 ans, l’enfant est capable de marcher un pied devant l’autre talon/pointe sur un support de la largeur minimale de son pied.
Schéma corporelLe schéma corporel est la représentation que l’enfant a de son corps, lui permettant une maîtrise plus affinée de ses gestes, une perception de son corps et plus généralement une conscience de soi. Il se construit d’abord à partir de sensations et d’actions (« corps senti, corps agi »), avant de pouvoir être représenté et parlé (« corps représenté », dessin du bonhomme). Plus l’enfant agit , plus il affine son schéma corporel et mieux il agit en retour.
Structuration temporo spatialeLa structuration temporo spatiale comprend tout ce qui a trait aux repérages de l’enfant dans le temps (avant/ après, activité rythmique, jour/nuit, saison, etc.) et dans l’espace (devant/derrière, sur/sous, droite/gauche, etc.)