Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

7 raisons de miser sur l’équipe de France cette année

/!\ Attention spoiler /!\ L'arbitre a tranché, l'équipe de France est certaine de gagner l'événement football 2018 ! Vous n'y croyez pas ? On vous explique pourquoi en 7 raisons !

Un groupe facile pour la France

Le tirage au sort a été très clément avec les Bleus. Exit l'Espagne, l'Uruguay ou la Suède...La composition du groupe (C) est très favorable pour nos joueurs puisque nous devrons affronter l'Australie, le Danemark et le Pérou dès le 16 juin prochain. Ne ratez surtout pas les matches qui pourraient nous amener en huitième de finale ! Et parce qu'on aime nos clients, on vous communique les dates à retenir :

  • France-Australie, le 16 juin 2018 à 12h, à Kazan
  • France-Pérou, le 21 juin 2018 à 14h, à Iekaterinbourg
  • Danemark-France, le 26 juin 2018 à 16h, à Moscou

Les statistiques sont de notre côté

La France rencontrera le Pérou, le pays qui a affronté le vainqueur à chacune de ses participations (Uruguay en 1930, Brésil en 1970, Argentine en 1978, et Italie en 1982) ! En plus, depuis 1998 deux des vainqueurs de la compétition faisaient partie du groupe C tout comme la France cette année ! Un dernier arrêt de jeu sur 1998 pour vous convaincre ? Lors du sacre de notre équipe préférée, nos joueurs étaient aussi tombés dans le groupe C face au Danemark ! Toutes les planètes s'alignent donc pour que la France soit l'équipe gagnante de ce tournoi mondial !

7 raisons de miser sur l'équipe

Une équipe en pleine maturité

Souvenez-vous en 1998, personne n'y croyait et pourtant... Ils l'ont fait ! 20 ans après nos joueurs sont jeunes, c'est sur, mais ils ont surtout du potentiel ! L'équipe commence à gagner en maturité et peut donc réaliser le même exploit. Notre DD national en a conscience, il sait qu'il a de l'or en barre entre les mains, un réservoir de talents que la planète foot lui envie ! Les Bleus se connaissent désormais depuis 6 ans et vont continuer de grandir ensemble jusqu'en juin. Nous sommes convaincus qu'une fois qu'ils sauront prendre du plaisir ensemble, plus personne ne pourra les arrêter !

 

La bonne étoile de Didier Deschamps

Prolongé jusqu'en 2018, notre entraîneur préféré (qui a dit après Aimé Jacquet ?) a désormais obtenu toute la légitimité pour emmener très loin l'équipe de France. Le champion du monde de 1998 apprécie sa fonction et compte bien diriger l'équipe un moment ! Et l'évolution des résultats est implacable : nous atteignons les quarts de final au mondial de 2014 et sommes finalistes à l'Euro 2016 ! Didier Deschamps a su réconcilier les Bleus avec la nation en gérant avec ténacité les problèmes en tout genre avant l'Euro. Une belle ascension pleinement méritée accompagnée de sa légendaire baraka ! Nous ne pouvons que lui souhaiter d'entrer aux côtés de Mario Zagallo & Franz Beckenbauer, les deux seuls à avoir été sacrés champions du monde en tant que joueur puis entraîneur.

7 raisons de miser equipe

 

L'engouement autour des Bleus

Un bel Euro en 2016 et toute la France replonge au cœur du monde du football en oubliant le reste ! Finies les histoires Benzema / Valbuena, les rumeurs de racisme, les blessures sur blessures...Les planètes s'alignent dès la préparation, que demander de plus ? Alors on met un carton rouge aux "Feux du stade" et on (re)commence à dribbler avec talent ! L'engouement populaire derrière les Bleus est à son apogée et ça c'est un vrai soutien pour l'équipe !

 

Des matches officiels pour progresser

Les matches amicaux c'est super, mais il faut aller plus loin pour démarrer la compétition dans les meilleures conditions. Et grâce aux qualifications nos joueurs sont prêts ! Face à la Bulgarie, la Biélorussie, la Suède, les Pays Bas & le Luxembourg, les Bleus ont pu se confronter à des matches officiels à enjeu. La meilleure façon de travailler leur force collective et trouver leur équilibre. Cerise sur le gâteau, la France arrive première de son groupe et se donne donc toutes les chances d'aller loin avec un moral au beau fixe.

7 raisons de miser sur l'équipe

Le plan de Didier Deschamps

Six milieux de terrain et six attaquants ou plutôt cinq milieux et sept attaquants ? La seconde option nous semble la plus probable car elle présente plusieurs avantages et correspond totalement au plan d'attaque de notre entraîneur préféré. A priori, nous découvrirons très vite une liste de 23 joueurs accompagnés de 7 à 8 réservistes. Cela permettrait d'avoir des remplaçants en bonne condition physique et pourrait pallier le forfait d'un des 23 titulaires entre la mi-mai et le départ pour la Russie en juin. Les Bleus seront rassemblés et se prépareront directement à Clairefontaine. Le planning des rencontres de préparation va bientôt tomber et trois matches sont à prévoir dont une rencontre face à un pays sud américain pour préparer la rencontre face au Pérou. Bref, tout est bien ficelé. La Russie n'a qu'à bien se tenir, nos Bleus sont prêts à atteindre leur(s) buts !

Actus

Vous souhaitez réagir ?

N’hésitez pas à ajouter un commentaire ou à aimer l’article !

J'aime
* champs obligatoires
Top