Comment aménager une salle de fitness

Comment aménager une salle de fitness

Comment aménager une salle de fitness

Besoin de matériel pour aménager votre salle de fitness/ musculation ? Steps, haltères, machines de musculation, rameurs, vélos elliptiques... retrouvez tout le matériel nécessaire pour aménager une salle de fitness !

Aménagement de salle de fitness

La salle de fitness ou la salle de gymnastique n’a pas besoin de matériel de musculation imposant. Au contraire, il faut de la place afin de pouvoir organiser des cours de gym sans que les participants ne se gênent entre eux. Par contre, le petit matériel peut être indispensable pour certains cours : steps, ballons de gymnastique, haltères ou mêmes nattes de gymnastique.

Aménagement de salle de musculation

Comment équiper une salle de musculation ? Un mot d’ordre : la diversité. Pour que les sportifs puissent travailler tous les muscles, il faut leur permettre de varier les exercices. Une salle uniquement équipée d'appareils pour muscler les jambes ennuieraient bon nombre d’utilisateurs. Les tours multi-postes sont ainsi une bonne base pour toute salle de musculation. Et bien sûr, il faut se procurer assez d’appareils de vélos, vélos elliptiques, tapis de course ou vélo de spinning pour l’échauffement ou le cardio-training !

Article précédent La Slackline Article suivant Guide d'achat des harnais / baudriers d'escalade