Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Comment participer à un challenge sportif d'entreprise ? La réponse du groupe EGIS

Marianne a fait participer EGIS à plusieurs challenges sportifs d'entreprise, des courses en équipe comme la Parisienne. Entre conviction personnelle et team-building sportif, Cette passionnée de sport vous explique comment elle a impliqué un grand groupe dans ces challenges.

D’où vous est venue l’idée de participer à des challenges sportifs d'entreprise ?

Marianne : Il y a 8 ans, j’ai couru mon premier semi-marathon. Je me suis rendu compte qu’il y avait une vraie communauté de coureurs. J’ai eu envie d’impliquer mon entreprise dans le sport.

 

Comment avez-vous construit une équipe d'entreprise ?

egisJ’en ai parlé à la direction, puis, après avoir obtenu le feu vert, j’ai investi l’intranet de notre entreprise. Nous sommes une entreprise multi-sites : l’intranet était primordial pour réunir les coureurs et les motiver.

Nous avons laissé les coureurs s’entraîner chacun comme ils le souhaitaient. Le fait que nous sommes basés sur plusieurs sites n’aide pas à organiser des entraînements communs. J’ai fait faire des tee-shirts d’équipe, avec le logo d’EGIS, puis avec notre propre logo Egis Sport. Avoir des tee-shirts personnalisés nous a donné une vraie identité d’équipe. On peut ainsi se reconnaitre et s’encourager pendant la course.

En savoir plus sur la personnalisation

 

Comment s’est passé le jour de la course ?

Nous nous sommes donnés rendez-vous sur la ligne de départ. Comme les niveaux étaient très hétéroclites, chacun a géré son échauffement et sa course comme il le souhaitait. Tous les coureurs étaient très enthousiastes et contents de participer à l’événement. Aujourd’hui, nous avons une base de coureurs habitués, d’environ 15 personnes, qui sont présents à chaque challenge.

 

 

Quels conseils donneriez-vous pour organiser un challenge sportif dans une entreprise qui n’y est pas habituée ?

course-entrepriseChoisissez bien la course : il sera plus facile de motiver vos collègues pour une course de 6km que pour un semi-marathon ou même un 10km ! Mais s’ils aiment les défis, il faut se lancer sur 21 km.

Ensuite, soyez tenace ! Comme pendant une course, il faut tenir la route ! (rires) Organiser ce type de challenge peut être assez long. J’ai commencé à organiser l’évènement en mars ou avril pour une course en septembre. Pour accélérer les choses, allez voir les bonnes personnes : cela peut être le service RH, le service communication ou le service RSE. N’hésitez pas à utiliser les moyens de communication interne, et notamment les réseaux sociaux comme l’intranet.

Gardez à l’esprit que vous êtes en train de promouvoir la pratique du sport, c’est-à-dire la forme et la bonne humeur !

Et vous, avez-vous déjà participé à un challenge sportif d'entreprise ? Décrivez votre expérience en commentaire ci-dessous !

Sport en entreprise Témoignages Running

Vous souhaitez réagir ?

N’hésitez pas à ajouter un commentaire ou à aimer l’article !

J'aime
* champs obligatoires
Top