Etat des lieux du sport en Entreprise / [Infographie 2017]

Etat des lieux du sport en Entreprise / [Infographie 2017]

Etat des lieux du sport en Entreprise / [Infographie 2017]

Les bienfaits de la pratique sportive en entreprise sont indéniables, mais quels en sont les usages, les attentes ? La pratique du sport en entreprise est elle aussi répandue que ce que l'on pense ?

L'étude du Sport en entreprise en 2017

Afin de mieux comprendre la place et l'image du sport au travail, ainsi que les motivations et les freins des salariés, nous vous avons donné la parole, une année de plus. Effectivement, depuis trois ans, nous mettons en place une étude sur le sport au bureau !

Grâce au Cabinet d'étude Market Audit, l'étude a été effectuée sur un panel de plus de 1000 personnes, représentatif des actifs français. Parmi les répondants, les secteurs public et privé sont représentés et toutes les tailles d'entreprises, des TPEs aux grandes entreprises, sont représentées.

Les grandes lignes de l'étude se focalisent au fur et à mesure sur le sport en entreprise tout en passant premièrement par la qualité de vie au travail,  puis la pratique du sport en général, l'image des entreprises qui proposent du sport à leurs salariés et enfin le sport en entreprise !

 

 

Les grands chiffres de l’étude

7 % seulement des entreprises incitent leurs employés à pratiquer du sport alors que 80% des répondants se considèrent comme sportifs occasionnels ou réguliers ! En effet, 78% des répondants pratiquent du sport en entreprise si les conditions étaient réunies, ce qui représente à l'échelle Française plus de 20 millions de personnes !

 

 

Que retenir de cette étude ?

En proposant du sport à leurs salariés, les entreprises améliorent leur image, ce qui augmente également leur attractivité pour favoriser le recrutement des jeunes (- de 30 ans). Les entreprises qui offrent un cadre de travail agréable et sportif se différencient des autres entreprises et fidélisent leurs salariés en renforçant leur attachement à l'entreprise !

 

 

Et vous ? Votre entreprise vous incite-t-elle à pratiquer du sport au travail ? Aimeriez-vous ? N'hésitez pas à partager votre ressenti en commentaire !

Article précédent Le tchoukball Article suivant Comment augmenter la visibilité de votre club ?