Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Fiche animation en vidéo : l'ultimate rugby

Une animation sportive de plein air avec un ballon ovale, sans contacts et basé sur le jeu en équipe : voici un sport collectif pas comme les autres qui repose sur un ballon de rugby… trois fois plus gros !

 


 

Ballon de rugby Omnikin

Matériel de jalonnage

Cônes et plots

ballon rugby ominkin materiel de jalonnage plots et cones

Quelles sont les règles de l’animation Ultimate Rugby ?

 

Pour cette activité de plein air, l’esprit d’équipe et le fair-play sont de mise. Pour ces raisons, il conviendra aussi bien en centre de vacances que pour une activité de team-building originale en entreprise. Cette animation est adaptable aux enfants comme aux adultes, avec des équipes de 3 à 6 joueurs.

Préparation de l’activité : installez deux “buts”, composés de cerceaux en hauteur, fixés à des jalons avec des pinces multifonctions. Avec des plots, formez un terrain rectangulaire, aux dimensions à adapter en fonction du nombre de joueur.

Déroulement de l’activité : L’équipe qui engage frappe dans le ballon au pied, afin que l’équipe qui reçoit puisse la réceptionner à la main. A partir de ce moment, le but du jeu est de mettre le ballon de rugby géant dans le but adverse. A la main, au pied, de loin ou en se rapprochant : il faudra être inventif et surtout jouer en équipe, car manier un si gros ballon n’est pas aisé. Tous les contacts sont strictement interdits, et il faudra rendre le ballon à l’équipe adverse en cas de mauvais geste. En défense aussi, seuls les plus ingénieux parviendront à intercepter le ballon. A chaque but, l’équipe qui a marqué engage en frappant le ballon au pied.

Une partie d’une demi-heure environ se déroule en 10 points.

Animer Vidéos Fiches animation Rugby Plein air Sports collectifs

Vous souhaitez réagir ?

N’hésitez pas à ajouter un commentaire ou à aimer l’article !

J'aime
* champs obligatoires
Top