Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Fiche animation en vidéo : le paddle fitness

Voici une activité de plein air aquatique qui ravira les amateurs de fitness qui souhaient entretenir leur silhouette même pendant les vacances. Relativement calme, cette animation s’adapte à tous les publics, sportifs ou non sportifs.

 

 

 

Stand Up Paddles

Combinaisons

Pour compléter l'activité

stand up paddle combinaisons aquagym

Comment animer l’activité Paddle Fitness ?

Le Paddle Fitness repose sur un principe : l’instabilité des stand up paddles. Les positions de fitness ou de yoga faites sur terre ferme deviennent beaucoup plus dures à maintenir sur un stand up paddle. Vous pouvez donc adapter tous les exercices ordinaires de fitness en ajoutant la difficulté qu’est la planche ! Cette activité de plein air peut se faire aussi bien en piscine, que sur un lac ou en bord de mer lorsque celui-ci est peu agité. Il est possible d’accrocher les planches ensemble pour plus de stabilité. Voici une proposition de séance d’une trentaine de minutes :

Echauffement : L’échauffement va permettre de se préparer aux efforts, mais aussi de familiariser les participants avec les stand up paddle. Pour se faire, demandez leur simplement de faire le tour de la zone d’activités debout sur les planches, avec les rames.

Exercice 1 : le rameur En position assise, la rame dans les mains, pliez puis dépliez de manière synchronisée bras et jambes. Faites l’exercice pendant 10 secondes, accordez un repos de 10 secondes, et répétez le tout 10 fois.

Exercice 2 : gainage Un genou et une main sur la planche, montez la jambe et le bras opposés, puis maintenez la position pendant 10 secondes. Faites une pose de 10 secondes, puis renouvelez l’exercice 10 fois en alternant.

Exercice 3 : gainage latéral De côté, le coude et le pied sur la planche, maintenir une position perpendiculaire à la planche en restant le plus droit possible. Maintenez 10 secondes, reposez 10 secondes, et refaites l’exercice 10 fois en alternant.

Exercice 4 : étirements Il est possible de réaliser toutes sortes d’étirements sur une planche de stand up paddle. Celui que nous proposons permet d’étirer les jambes et le dos : en position assise, une jambe repliée devant soit, faites passez l’autre jambe par-dessus. Ramenez le coude opposé devant la jambe et maintenez l’exercice 10 secondes. Répétez l’exercice 10 fois, en alternant.

Nous vous proposons 4 exemples d’exercices, mais n’hésitez pas à innover et à vous approprier l’activité : vous pouvez imaginer toutes sortes d’exercices, pour tous les publics !

Animer Vidéos Fiches animation Sports d'eau Plein air

Vous souhaitez réagir ?

N’hésitez pas à ajouter un commentaire ou à aimer l’article !

J'aime
* champs obligatoires
Top