Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Guide d'achat des ballons de handball

Comment bien choisir ses ballons de handball ? Faites les bons choix de ballons de handball pour les collectivités, les écoles et les clubs : ballons en caoutchouc, en PVC ou en PU ; ballons de taille 0, de taille 1, taille 2 ou taille 3.

Comment choisir la taille de son ballon de handball ?

Les ballons de handball existent en 4 tailles, qui correspondent à des tranches d’âges, des catégories ou des cycles :

  • Ballon de handball taille 0 : pour les enfants de moins de 8 ans, à l’école primaire de la CP à la CE2, pour les écoles de handball

  • Ballon de handball taille 1 : jusqu’à 14 ans, à partir du CM1 et jusqu’au collège en 4ème, pour les -14 ans en club

  • Ballon de handball taille 2 : à partir de 14 ans, à partir de la 3ème et jusqu’en classe de seconde, en club pour toutes les féminines de plus de 14 ans, pour les garçons  de moins de 16 ans en club

  • Ballon de handball taille 3 : pour tous les hommes de plus de 16 ans et plus en club, pour les classes de première et de terminale

Choisir son ballon de handball en fonction de sa composition

 

ballon de handball scolaire

La composition d’un ballon de handball modifie les qualités du ballon et la manière de jouer. Les ballons en mousse, plus mous, sont destinés aux écoles et aux premières approches pour les enfants de moins de 8 ans. Les ballons en caoutchouc, eux aussi mous mais surtout plus résistants, permettent de jouer en extérieur en résistant à des sols beaucoup plus abrasifs. Certains ballons pédagogiques ou ballons scolaires sont en PVC souple : comme les ballons en caoutchouc, ils sont résistants et mous.

Les ballons de handball de match et d’entraînement en club sont généralement en PU. Le PU est la matière qui permet le meilleur rebond et le meilleur toucher de balle. Néanmoins, tous les ballons n’ont pas la même épaisseur de PU : plus l’épaisseur est élevée, plus le jeu sera de qualité. Un PU mircoperforé permettra une sensation de jeu encore plus agréable au joueur.

 

Ballons de handball scolaires

 

Parmi les ballons de handball, il existe des ballons spécialement créés pour l’apprentissage à l’école. Généralement en mousse, en PVC ou en PU souple, ils permettent à l’enfant de manier plus facilement le ballon, tout en lui donnant les sensation d’un vrai ballon et en limitant les chocs et donc les risques de blessure. C’est ainsi que Kipsta a inventé le concept Wizzy : un ballon disponible en taille 0 à 2 en PVC souple avec un rebond de qualité et toutes les qualités d’un ballon de handball pédagogique. Il constitue le ballon parfait pour l’apprentissage à l’école primaire et au collège.

Bien s'équiper Sports collectifs

Vous souhaitez réagir ?

N’hésitez pas à ajouter un commentaire ou à aimer l’article !

J'aime
* champs obligatoires
Top