Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Le Gym ball au bureau, solution simple pour la forme au quotidien

Garder la forme en restant assis à son bureau ? Oui, mais pas n’importe comment : avec un Gym Ball (ou Swiss Ball). Le Gym Ball au bureau est un moyen efficace et surtout peu chronophage de garder la forme. Petit guide du Gym Ball avec Marc, kinésithérapeute spécialiste du dos et de la posture en entreprise.

 

Kiné posture bureauPourquoi utiliser un Gym Ball au bureau ?

Aujourd’hui, c’est plus dangereux de travailler toute la journée assis au bureau que d’être maçon” affirme Marc. Et pour preuve : les personnes assises toute la journée sont aussi celles qui prennent le plus d’arrêts de travail. Pourquoi ? Parce qu’une personne mal assise à son bureau ne respecte pas la forme naturelle de son dos : lordose (creux) - cyphose (bosse). Le dos mal placé, les disques entre les vertèbres souffrent et ne s’alignent plus correctement… la douleur apparaît alors.

S’asseoir sur un Gym ball au bureau est l’occasion de prendre soin de son dos au quotidien et de le muscler. Le dos a besoin de mouvement, ce qui lui manque lorsque l’on est toujours assis. Hors, sur un Gym Ball, on est toujours en déséquilibre. Les muscles du dos et du ventre vont lutter constamment contre ces petits déséquilibres, et ainsi se tonifier !

S’asseoir sur un Gym Ball, oui, mais comment ?

gym ball au bureau

Avant tout, il faut choisir un Gym Ball à sa taille. Marc confirme : “en position assise, le regard doit être à la hauteur du haut de l’écran, les pieds doivent toucher le sol et les jambes former un angle ouvert”. Sur un Gym Ball, il faut aussi toujours veiller à garder le dos bien droit et à respecter sa forme naturelle. Dans cette position, vous pouvez utiliser le Gym Ball au bureau sans modération. L’idéal ? Se réserver aussi du temps pour travailler debout” ajoute Marc.

Ils ont testé le Gym Ball au bureau : Myriam et Lucie, de l’équipe Leroux (la référence en chicorée)

 

Dans les faits, le Gym Ball au bureau est-il efficace ? Nous avons fait le test avec Myriam et Lucie, dans les bureaux de l’entreprise Chicorée Leroux. Et le bilan est positif : toutes deux assises sur le Gym Ball, elles ont attirées la curiosité de leurs collègues. “Nous n’avons pas forcément le temps de faire du sport le midi ou le soir, et le Gym Ball est une bonne solution pour garder la forme tout en travaillant” témoignent-elles. Le Gym Ball, c’est avant tout un moyen efficace de rester en forme sans perdre de temps. Et depuis ce test, nous sommes nous aussi devenus accrocs au Gym Ball : la preuve en image avec Florence, Perrine et Matthieu, de l’équipe service client...

S’asseoir sur un Gym Ball au bureau, vous l’aurez compris, est une excellente idée pour la forme et le bien-être. Et si vous désirez en savoir plus sur les problèmes de dos au travail, n’hésitez pas à contacter notre super kiné, Marc :)

Gym ball au travail

Sport en entreprise Bénéfices du sport Témoignages

Vous souhaitez réagir ?

N’hésitez pas à ajouter un commentaire ou à aimer l’article !

J'aime
* champs obligatoires
  • Bonjour,
    Je souhaiterai avoir des conseils sur l'utilisation d'un Gym Ball dans le cadre d'une activité professionnelle (assise en continue toute la journée). Je souhaiterai choisir correctement cet objet en fonction de ma taille (1,70m) et des caractéristiques de mon bureau (hauteur, disposition...).

    Je vous remercie par avance pour votre aide,

    Cordialement,

    Chloé

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 15 octobre 2018

      Bonjour Chloé,

      Vous pouvez partir sur une taille M (entre 1,65 et 1,85m). Lorsque vous gonflez votre ballon pour la première fois, n'hésitez pas à le sur gonfler. C'est en vous s'asseyant dessus que vous allez pouvoir régler la hauteur de votre ballon selon taille et bureau. La hauteur de vos genoux doit être identique à celle de vos hanches, ou légèrement en dessous.
      J'espère avoir répondu à votre question :)

      Belle journée

  • Bonjour,
    J ai acheté 2 gymball pour mon équipe et au bout de quelques semaines 1 des 2 ballons à éclaté ce qui a provoqué la chute de l agent.
    Je ne peux pas vous envoyer de photo car le gymball défectueux a été jeté.
    J hésite à en racheter pour mon équipe car je n ai pas envie qu un agent se blesse en tombant.

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 14 août 2018

      Bonjour Julie,
      Merci pour votre message. Comme dans une réponse précédente, nos Gym Ball sont anti-éclatement. Ce qui est donc bizarre que le produit est éclaté.
      Toutefois, n’hésitez pas à contacter notre chef de produit Morade sur le sujet (morade.touasalti@decapro.com), afin qu’il puisse vous répondre et trouver une solution.
      Vous souhaitant une excellente journée,
      Sportivement,

  • olivier rodet bureau 9 août 2018

    Bonjour,
    j'ai acheté un ballon samedi dernier les 4 août, pour le bureau.
    les 3 premiers jours très bien, le problème, c'est que jeudi matin il a tout bonnement ÉCLATÉ avec mois dessus...
    Durée de vie trois jours ça me semble relativement court.

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 13 août 2018

      Bonjour Olivier,
      Merci pour votre message. En effet, ceci est assez étrange étant donné que nos Gym Ball sont anti-éclatement. Il est possible que vous l'ayez trop gonflé.
      Toutefois, n'hésitez pas à contacter notre chef de produit Morade sur le sujet (morade.touasalti@decapro.com) avec des photos, afin qu'il puisse vous répondre et trouver une solution.
      Vous souhaitant une excellente journée,
      Sportivement,

  • mylene ingénieur 24 juillet 2018

    Bonjour,

    Auriez-vous des présentations (power point) ou plaquettes pour présenter les bienfaits de l'usage de la Gym ball en entreprise ? J'aimerais l'introduire dans mon service où nous travaillons assis toute la journée.
    Si cette idée est retenue, est-ce possible de créer une phase de test avec vos experts et réaliser un retour après quelques semaines d'utilisations ?

    Merci

    Cordialement,

    Mylène

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 25 juillet 2018

      Bonjour Mylène,

      Nous avons un second article qui est en cours d'écriture. Toutefois, je vous ai envoyé un mail avec les coordonnées du Kiné qui peut se déplacer dans vos locaux pour vous faire une présentation.

      Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée,
      Sportivement,

  • anne lise infirmière 22 juin 2018

    bonjour,

    pouvez vous nous donner les coordonnées de Marc CATTEAU, nous souhaitons le faire intervenir dans notre entreprise pour conseils dos et TMS et utilisation des ballons.

    merci

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 25 juin 2018

      Bonjour Anne Lise,

      Merci pour votre message. Je vous ai envoyé un mail avec les informations de Mr Catteau.
      Vous souhaitant une bonne journée,

      Sportivement,

1 2 3
Top