Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Le Gym ball au bureau, solution simple pour la forme au quotidien

Garder la forme en restant assis à son bureau ? Oui, mais pas n’importe comment : avec un Gym Ball (ou Swiss Ball). Le Gym Ball au bureau est un moyen efficace et surtout peu chronophage de garder la forme.
Petit guide du Gym Ball avec Marc, kinésithérapeute spécialiste du dos et de la posture en entreprise.

Kiné posture bureauPourquoi utiliser un Gym Ball au bureau ?

Aujourd’hui, c’est plus dangereux de travailler toute la journée assis au bureau que d’être maçon” affirme Marc. Et pour preuve : les personnes assises toute la journée sont aussi celles qui prennent le plus d’arrêts de travail. Pourquoi ? Parce qu’une personne mal assise à son bureau ne respecte pas la forme naturelle de son dos : lordose (creux) - cyphose (bosse). Le dos mal placé, les disques entre les vertèbres souffrent et ne s’alignent plus correctement… la douleur apparaît alors.

S’asseoir sur un Gym ball au bureau est l’occasion de prendre soin de son dos au quotidien et de le muscler. Le dos a besoin de mouvement, ce qui lui manque lorsque l’on est toujours assis. Hors, sur un Gym Ball, on est toujours en déséquilibre. Les muscles du dos et du ventre vont lutter constamment contre ces petits déséquilibres, et ainsi se tonifier !

S’asseoir sur un Gym Ball, oui, mais comment ?

Avant tout, il faut choisir un Gym Ball à sa taille. Marc confirme : “en position assise, le regard doit être à la hauteur du haut de l’écran, les pieds doivent toucher le sol et les jambes former un angle ouvert”. Sur un Gym Ball, il faut aussi toujours veiller à garder le dos bien droit et à respecter sa forme naturelle. Dans cette position, vous pouvez utiliser le Gym Ball au bureau sans modération. L’idéal ? Se réserver aussi du temps pour travailler debout” ajoute Marc.

Mais attention, il est important de prendre en compte que l'utilisation d'un GymBall au bureau n'est pas la même chose qu'en Pilates. Ainsi, si en Pilates vous devez respecter les règles de taille, au bureau, choisissez une taille M si vous faites jusqu'à 1m65 et une taille L si vous faites plus d'1m65.

Ensuite, adaptez la hauteur avec le gonflement du ballon.

Ils ont testé le Gym Ball au bureau : Myriam et Lucie, de l’équipe Leroux
(la référence en chicorée)

gym ball au bureauDans les faits, le Gym Ball au bureau est-il efficace ? Nous avons fait le test avec Myriam et Lucie, dans les bureaux de l’entreprise Chicorée Leroux. Et le bilan est positif : toutes deux assises sur le Gym Ball, elles ont attirées la curiosité de leurs collègues. “Nous n’avons pas forcément le temps de faire du sport le midi ou le soir, et le Gym Ball est une bonne solution pour garder la forme tout en travaillant” témoignent-elles. Le Gym Ball, c’est avant tout un moyen efficace de rester en forme sans perdre de temps. Et depuis ce test, nous sommes nous aussi devenus accrocs au Gym Ball : la preuve en image avec Florence, Perrine et Matthieu, de l’équipe service client...

 

 
 
 
 
 
 
 
 

S’asseoir sur un Gym Ball au bureau, vous l’aurez compris, est une excellente idée pour la forme et le bien-être. Et si vous désirez en savoir plus sur les problèmes de dos au travail, n’hésitez pas à contacter notre super kiné, Marc et visiter son site internet :)

Gym ball au travail

Sport en entreprise Bénéfices du sport Témoignages

Vous souhaitez réagir ?

N’hésitez pas à ajouter un commentaire ou à aimer l’article !

J'aime
* champs obligatoires
  • Nathalie Cadre sup 17 avril 2019

    J'utilise ma GymBall au bureau depuis 1 an. Mes collègues sont curieux et jaloux et j'en ai déjà converti quelques uns !

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 18 avril 2019

      Bonjour Nathalie,
      Merci pour ce message :) Nous sommes ravis d'apprendre que vous adorez et utilisez votre GymBall quotidiennement.
      Au plaisir,
      Sportivement,

  • Sandra assistante commerciale 16 avril 2019

    Bonjour,
    je mesure 1.60m et mon bureau fait 72cm de haut j'ai un ballon taille S mais je me sens basse au niveau des bras par rapport au bureau, qu'est ce que je peux faire?
    merci

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 17 avril 2019

      Bonjour Sandra,
      Si vous utilisez votre GymBall dans le cadre de votre travail, je vous conseille de prendre une taille M et de "jouer" avec le gonflage de celle-ci. Ce sera plus adapté à votre bureau et vous permettra d'avoir une bonne posture.
      Belle journée,

  • juliette commerciale 16 avril 2019

    Bonjour,
    Je fais 1m73 et mon bureau est à 73 cm de hauteur,
    Quelle taille devrais-je choisir ?
    conseillez vous de prendre un socle pour stabiliser le ballon ?
    Merci par avance

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 17 avril 2019

      Bonjour Juliette,
      dans le cas où vous utilisez le GymBall au sein de votre travail, je vous invite à prendre une taille L et de jouer avec le gonflement du ballon.
      Pour ce qui est du socle, c'est selon votre ressenti. Si vous préférez rester stable avec une aide le socle est là pour ça.
      Vous souhaitant une belle journée,

  • Joseph organisateur rando 16 mars 2019

    J ai 70 ans mais encore trés actif. J ai deux becs de perroquet et une arthrose lombaire. Quand je suis en crise c'est l enfer. Je passe pas mal d heures à mon bureau et utiliser mon ballon comme siege me décoince complètement et dénoue mon dos. Ca n enlève pas l intégralité de la douleur, il reste quelques résidus mais je revis. A tel point que je vais moins chez l ostéo.

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 18 mars 2019

      Bonjour Joseph,
      Merci pour ce témoignage, nous sommes ravis de voir que nos produits ont de tels bénéfices.
      Belle journée à vous,
      Sportivement

  • Carine Cadre 10 mars 2019

    Bonjour,
    Je souhaite remplacer ma chaise de bureau par une swiss ball.
    Je suis allée en magasin (Décathlon), et on m'a conseillé de prendre la plus grande taille, car si je prenais une taille de balle adaptée à ma taille, je risuerai d'être trop basse par rapport à mon bureau.
    J'au donc acheté la taille L.
    Je l'ai testé à la maison avant de l'emener au travail.
    Je me rends compte que je n'arrive pas à poser les pieds correctement par terre, et je n'arrive pas à tenir la balle, elle roule. je ne suis odnc pas à l'aise.
    je mesure 1m50.
    Je pense que la taille en dessous aurait été suffisante, sans être trop bas par rapport au bureau.
    Qu'en pensez vous?
    Dois-je échanger ma balle ou pas?

    En vous remerciant
    Carine

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 11 mars 2019

      Bonjour Carine,

      Merci pour votre message et je comprend votre problématique. En prenant en compte votre taille et votre bureau, je vous dirais de privilégier l’angle 90 degrés car ça pourrait entraîner des problèmes de posture et de dos ! Il vaut mieux monter votre bureau ou surélever votre ordinateur que de prendre un gymball qui vous positionnera de la mauvaise manière. De ce fait, si votre GymBall ne vous permet pas de toucher le sol, je vous conseille de l'échanger. J’espère avoir répondu à votre question.

      Belle journée,
      Sportivement

1 2 3 4 5
Top
Vous souhaitez connaitre le/ les type(s) de personnalisation adapté à vos besoins ?
Laissez-vous guider en remplissant ce court formulaire :
Quelles sont les quantités souhaitées ?
Quel produit souhaitez-vous personnaliser ?
Qu'est-ce que vous souhaitez marquer ?