Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Le Gym ball au bureau, solution simple pour la forme au quotidien

Garder la forme en restant assis à son bureau ? Oui, mais pas n’importe comment : avec un Gym Ball (ou Swiss Ball). Le Gym Ball au bureau est un moyen efficace et surtout peu chronophage de garder la forme. Petit guide du Gym Ball avec Marc, kinésithérapeute spécialiste du dos et de la posture en entreprise.

 

Kiné posture bureauPourquoi utiliser un Gym Ball au bureau ?

Aujourd’hui, c’est plus dangereux de travailler toute la journée assis au bureau que d’être maçon” affirme Marc. Et pour preuve : les personnes assises toute la journée sont aussi celles qui prennent le plus d’arrêts de travail. Pourquoi ? Parce qu’une personne mal assise à son bureau ne respecte pas la forme naturelle de son dos : lordose (creux) - cyphose (bosse). Le dos mal placé, les disques entre les vertèbres souffrent et ne s’alignent plus correctement… la douleur apparaît alors.

S’asseoir sur un Gym ball au bureau est l’occasion de prendre soin de son dos au quotidien et de le muscler. Le dos a besoin de mouvement, ce qui lui manque lorsque l’on est toujours assis. Hors, sur un Gym Ball, on est toujours en déséquilibre. Les muscles du dos et du ventre vont lutter constamment contre ces petits déséquilibres, et ainsi se tonifier !

S’asseoir sur un Gym Ball, oui, mais comment ?

gym ball au bureau

Avant tout, il faut choisir un Gym Ball à sa taille. Marc confirme : “en position assise, le regard doit être à la hauteur du haut de l’écran, les pieds doivent toucher le sol et les jambes former un angle ouvert”. Sur un Gym Ball, il faut aussi toujours veiller à garder le dos bien droit et à respecter sa forme naturelle. Dans cette position, vous pouvez utiliser le Gym Ball au bureau sans modération. L’idéal ? Se réserver aussi du temps pour travailler debout” ajoute Marc.

Ils ont testé le Gym Ball au bureau : Myriam et Lucie, de l’équipe Leroux (la référence en chicorée)

 

Dans les faits, le Gym Ball au bureau est-il efficace ? Nous avons fait le test avec Myriam et Lucie, dans les bureaux de l’entreprise Chicorée Leroux. Et le bilan est positif : toutes deux assises sur le Gym Ball, elles ont attirées la curiosité de leurs collègues. “Nous n’avons pas forcément le temps de faire du sport le midi ou le soir, et le Gym Ball est une bonne solution pour garder la forme tout en travaillant” témoignent-elles. Le Gym Ball, c’est avant tout un moyen efficace de rester en forme sans perdre de temps. Et depuis ce test, nous sommes nous aussi devenus accrocs au Gym Ball : la preuve en image avec Florence, Perrine et Matthieu, de l’équipe service client...

S’asseoir sur un Gym Ball au bureau, vous l’aurez compris, est une excellente idée pour la forme et le bien-être. Et si vous désirez en savoir plus sur les problèmes de dos au travail, n’hésitez pas à contacter notre super kiné, Marc :)

Gym ball au travail

Sport en entreprise Bénéfices du sport Témoignages

Vous souhaitez réagir ?

N’hésitez pas à ajouter un commentaire ou à aimer l’article !

J'aime
* champs obligatoires
  • anne lise infirmière 22 juin 2018

    bonjour,

    pouvez vous nous donner les coordonnées de Marc CATTEAU, nous souhaitons le faire intervenir dans notre entreprise pour conseils dos et TMS et utilisation des ballons.

    merci

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 25 juin 2018

      Bonjour Anne Lise,

      Merci pour votre message. Je vous ai envoyé un mail avec les informations de Mr Catteau.
      Vous souhaitant une bonne journée,

      Sportivement,

  • Pamela Assistante Commerciale 15 mai 2018

    Bonjour à toute l'équipe!

    Je me suis achetée une Gym Ball taille L dans l'une de vos boutiques récemment, et je dois dire que ça m'amuse beaucoup (et ça amuse aussi beaucoup mes collègues qui essayent de shooter dans la balle avec moi dessus bien sûr...).

    Je fais déjà beaucoup de sport en temps normal, donc pour moi c'est complémentaire. Mais c'est surtout pour corriger ma position.

    Par contre je voulais avoir votre avis quant à la taille... Je fais 1m71, donc je devais normalement prendre le M. En boutique on m'a conseillé de prendre le L et de la sous-gonfler. Donc oui ça passe, je suis les instructions précisée plus haut, mais je n'ai peut-être pas autant ce phénomène de devoir garder l'équilibre.

    Pensez-vous que je devrais opter pour le M?

    D'avance merci pour votre réponse.

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 18 mai 2018

      Bonjour Pamela,

      Merci pour ce beau retour, nous sommes ravis que le produit vous plaise.
      Après mettre renseigné auprès de mes collègues, en effet nous vous conseillons de passer sur la taille M. Vous pourrez le gonfler correctement et avoir une stabilité.
      Voici une aide pour l'achat de la Gym Ball :
      - Taille S : vous mesurez jusqu'à 1,65m.
      - Taille M : vous mesurez entre 1,65 et 1,85m.
      - Taille L : vous mesurez plus d'1,85m.

      J'espère avoir répondu à votre question,
      Bonne journée.

      Sportivement,

  • Bonjour
    Pouvez vous me communiquer les coordonnées de Marc Catteau?
    Je voulais savoir d'il propose des interventions en entreprises sur le thème spécifique de l'utilisation du gym ball et prévention des TMS.
    merci

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 18 avril 2018

      Bonjour Lydie,

      Désolée pour la réponse tardive.
      En effet, Mr Catteau peut effectuer des interventions en entreprises. Je viens de vous envoyer un mail avec son contact.

      Sportivement,

  • Elodie professeure spécialisée 6 février 2018

    J'utilise vos ballons dans ma classe pour mes élèves qui ne tiennent pas sur des chaises. Je suis ravie et convaincue de l'usage. Néanmoins, la qualité des ballons me laissent perplexe; des ballons qui se dégonflent sans cesse sans être crevés et des crevaisons très rapides sans objets pointus ou tranchants.
    Sur 8 ballons commandés, seuls 2 sont intacts... Avez d'autres modèles plus solides ?

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 26 mars 2018

      Bonjour Elodie,

      Avant tout, je tiens à m'excuser pour la réponse tardive.
      A ce jour nous n'avons pas d'autres modèles, toutefois, n'hésitez pas à laisser votre avis sur le site. Nous sommes extrêmement attentifs aux avis afin d'améliorer nos produits.

      Bonne journée,
      Sportivement,

  • Rémi Marketing 29 janvier 2018

    comment être certain de la taille adaptée du gym ball avant de l'acheter? on peut tester en magasin ? avez vous un abaque en fonction de la taille?
    merci

    Répondre
    • Team Decathlon Pro 6 avril 2018

      Bonjour Rémi,

      Vous pouvez retrouver toutes les informations au niveau des tailles de Gym Ball directement sur la fiche produit. Vous pouvez bien sur vous rendre dans votre magasin local pour demander de tester le produit.

      En espérant avoir répondu à votre question,

      Sportivement,

1 2
Top