Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

#ONCE A GYMNAST Always a gymnast

 
Maylis

« La Gym, c’est plus qu’un sport... C’est un rêve, une passion ! »

“Oser, avoir peur, voltiger, apprendre à tomber, se relever et recommencer. C’est ça être une gymnaste”

Voilà l'adage chez Maylis, notre chef de produits. Grande gymnaste, elle nous dévoile les clés de cette activité qui demande rigueur et discipline.

L'HISTOIRE DE NOTRE GYMNASTE

J’ai pratiqué la gymnastique artistique au Levallois Sporting Club pendant 12 ans ! J’effectuais des compétitions en équipe au niveau départemental 92 et régional (Île de France). Sport de cœur et véritable hobby, la gymnastique est une discipline exigeante avec des entraînements très stricts pour atteindre la perfection. Il faut savoir se montrer courageuse, persévérante et rigoureuse pour surmonter les échecs.

Shawn Johnson (Championne olympique américaine) disait “La gymnastique m’a tout appris, des leçons de vie, le sens des responsabilités, la discipline et le respect”. Je n’aurais pas mieux dit.

C’est un sport très complet qui requiert pour réussir des qualités aussi bien physiques (souplesse, dynamisme, force, coordination, vitesse, gainage, puissance, équilibre, technique) qu’artistiques (élégance, grâce, sens du rythme, travail de l’allure, apparence parfaite) ou comportementales (gestion du stress, des timings, mémorisation des mouvements, précision, concentration, modestie, réaction face l’échec).

La gymnastique a l’avantage de solliciter beaucoup de muscles et de faire appel à de multiples qualités il est donc plus aisé de basculer vers un autre sport par la suite. C’est un sport complet et magnifique que je recommande vivement !

Un souvenir à partager ? 

La médaille d’or d’Emilie Le Pennec aux JO d’Athènes en 2004 ! Première et encore unique médaille d’or française à ce jour. Et plus récemment les performances de l’américaine Simone Biles lors des JO de Rio. Gymnaste la plus décorée de tous les temps !

MON PRODUIT FÉTICHE ? LE SHORTY NOIR DOMYOS ! L'incontournable et indémodable. Indispensable à tous les entraînements. Il est résistant, confortable et pratique.