Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

#LES PASSES VONT PLUS VITE Que les dribbles

Satou

« Ça te semble toujours impossible, jusqu'à que tu le fasses ! »

Maman dynamique et handballeuse avertie, elle est devenue ambassadrice de notre marque ATORKA.
Elle souhaite tout faire pour développer son sport au plus grand nombre.
Son objectif : réaliser l’impossible pour enchanter les utilisateurs sportifs !

UN PARCOURS SPORTIF ET UNE HISTOIRE.. 

Satou a commencé le handball à 13 ans en 3ème en UNSS tous les mercredis et cette même année elle s'est inscrite aussi au club de Mons en Baroeul. Une passion est née !
Elle a arrêté durant son parcours au lycée, même si le sport était toujours dans sa vie avec notamment du fitness. A l’âge de 22 ans, sa passion est revenue en pleine lancée, soit 9 ans plus tard au club de St Amand les Eaux puis à St Saulve. Ensuite son entraîneur a créé le Handball Club Anzin en 2011, avec une équipe féminine d’une dizaine de licenciées et le club compte aujourd’hui près de 200 licenciés du baby hand au Seniors garçons / filles.

Ce club est un club familial qui est parti de zéro pour grandir année après année. Et c'est pour celle qu'elle prend plaisir, encore aujourd'hui, d'aller jouer chaque semaine. 

Satou pratique donc le handball depuis maintenant 12 ans et compte bien continuer !

Un souvenir à partager avec nous 

C’est plutôt une période, de 2011 à 2015 durant laquelle avec mon équipe nous avons démarré du plus bas niveau c’est à dire niveau départemental et nous avons été championnes chaque année jusqu’à l’accession en Nationale 3 avec en prime durant cette année 2015 le doublé Coupe Régional / Championnat….une super aventure collective ! 

La fierté d'être ambassadrice Atorka

Satou fait partie de l’équipe Corpo de Decathlon et s'est en prenant contact avec Frédéric Robert qu'elle est devenue ambassadrice de notre marque Atorka. Son objectif ? "contribuer à la réussite de cette marque car elle correspond totalement à mes valeurs tels que le partage et la réussite collective". Dans son rôle d'ambassadrice, elle a pu tester les produits et les ballons qui "ont vraiment de beaux designs et une technicité assurée ! J’aime aussi les nouvelles paires de chaussures H900 qui sont très confortables. Ce sont à mes yeux, les deux indispensables pour une pratique réussie !"

ZOOM SUR LE HANDBALL AU QUOTIDIEN 

D’abord l’échauffement, ensuite le travail !

La 1ère partie se déroule avec échauffement libre avec ou sans ballon, en général un peu de course et réveil musculaire. Il faut passer ensuite par 1 ou 2 exercices physiques comme de la course fractionnée, un petit jeu collectif type Touch down (jeu de passes) et quelques exercices de renforcement musculaire type pompes / gainage / squat.

La seconde partie de l'entraînement, va se passer en collectif avec une séance de jeu placé et/ou jeu rapide, travail des combinaisons et des tirs au poste. Enfin un petit match de fin de séance d’une dizaine de minutes.

MON PRODUIT FÉTICHE ? LE BALLON ATORKA ! La technicité est assurée avec toujours des designs sympas, le combo idéal.