Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Courez avec vos collègues ! Le running dans votre entreprise en 3 étapes

La Fédération Française recensait 8,5 millions de coureurs en France en 2013, soit 19% de la population. Facteur de bien-être comme de performance au travail, le running est l’occasion de faire d’une pierre deux coups. Pour une pratique hebdomadaire ou pour participer à un challenge, faites courir votre entreprise !

running en entreprise

Pourquoi courir en entreprise ?

Le running est un sport accessible à tous : il nécessite très peu de matériel (une paire de basket et un jogging suffisent) et peu ou pas d’infrastructures. Sport d’endurance, il est aussi un des sports qui facilitent le plus la perte de poids.

Mais avant tout, le running, comme tous les autres sports, possède des bénéfices extraordinaires pour toute entreprise. Il limite les maladies professionnelles, améliore la santé physique et psychologique, ainsi que la performance au travail. Pour le Dr Boudjemaa, médecin du sport, “cest une évidence : l’activité physique favorise l’épanouissement physique et intellectuel”.

Comment instaurer la pratique de la course à pied dans votre entreprise ?

Parmi les coureurs interrogés par la FFA, 64% disaient être en attente d’un accompagnement à leur pratique. Pourquoi ne pas créer ce cadre dans votre entreprise ? 3 étapes à suivre :

running entreprise

1. Faites adhérer au projet

Ce type de projet aura beaucoup plus de succès avec l’aide des responsables de l’entreprise. Par conséquent, identifiez et adressez vous aux bons interlocuteurs : cela peut être le responsable RH, le service de Communication interne, le responsable RSE...

Ensuite, démontrez leur les bienfaits du sport ! Vous trouverez des chiffres frappant sur l’article suivant : les bénéfices du sport en entreprise.

2. Prévoyez les infrastructures

Nous proposons tout l’équipement running qu’il vous faudra. Organisez des parcours comme bon vous semble : à travers la ville ou dans un parc s'il y en a à proximité. Ensuite, vous n’avez besoin que d’une seule chose : des douches ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous : si vous avez de nombreux participants et que votre entreprise en a les moyens, demandez à faire installer des douches dans vos locaux. Sinon, rapprochez vous de clubs de gym ou de fitness, et négociez avec eux pour obtenir des tarifs préférentiels.

equipe challenge entreprise

3. Motivez vos collègues !

Maintenant que tout est en place, il ne vous reste plus qu’à motiver vos collègues ! Quelques astuces :

- Utilisez les moyens de communication en place (affichage interne, intranet, ou simple mail)
- Choisissez l’horaire qui convient au plus grand nombre (généralement le midi), et donnez des rendez-vous régulier (1 par semaine pour commencer).
- Concentrez les efforts autour d’un défi : réussir à courir 1 heure tous ensemble, participer à un challenge d’entreprise… Le groupe EGIS témoigne de sa participation à la Parisienne
- Fédérez avec des tee-shirts d’équipe ou de l’équipement aux couleurs de l’entreprise...

Comment courir ?

La marque de running Kalenji donne de nombreux conseils sur la pratique du running. En fonction de l’objectif que vous vous fixez et du niveau des coureurs, Kalenji vous propose aussi des plans d’entraînements. Par exemple : maintenir sa condition physique, réussir à courir une heure, préparer un semi-marathon en 2 heures

Tous les plans d’entraînement sont sur kalenji-running.com.

Et vous, vous courez avec vos collègues ? Partagez vos expériences de running en entreprise en commentaire ci-dessous !

 

Sport en entreprise Running

Vous souhaitez réagir ?

N’hésitez pas à ajouter un commentaire ou à aimer l’article !

J'aime
* champs obligatoires
Top