Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Séminaire sportif d’entreprise : vive le team-building sportif !

Choisir le sport pour un séminaire d’entreprise est un bon choix : le sport est un outil efficace et reconnu de team-building. Mais quelle activité sportive choisir ? Petit guide en 3 étapes pour un séminaire sportif d’entreprise.

seminaire sport entreprise

Séminaire d’entreprise d’hiver, séminaire d’entreprise d’été

Si une course d’orientation ou un parcours du combattant peut être très ludique l’été, elle sera beaucoup moins bien vécue sous 30 centimètres de neige. Favoriser le plein air en été et les sports en salle l’hiver semble être le plus pertinent pour votre séminaire d’entreprise.

Bien sûr, quelques sports font exception : peut-on imaginer un séminaire hivernal à la montagne sans chausser les skis ? C’est l’occasion pour vous de réunir les équipes avec des bonnets, écharpes, vestes, gants à l’effigie de l’entreprise pour immortaliser ce moment.

Des sports classiques ou originaux pour le team-building ?

Le séminaire d’entreprise est l’occasion de faire découvrir de nouveaux sports. Là où un bon vieux football pourra ravir certains, d’autres seront demandeurs d’activités plus originales. Voici une liste de sports adaptés au team-building en entreprise, non exhaustive bien sûr :

Des sports classiques : football, badminton, squashbasket, (beach) volley, tir à l’arc, course d’orientation, pétanque...

Et des sports originaux : kinball, tchoukballultimate, bumball, floorball, flag rugby, stand up paddle, canoë kayak...

Immortaliser l’événement et célébrer l’esprit d’équipe ?

Avoir un “souvenir” d’une activité sportive de team-building est un bon moyen de pérenniser le sentiment d’appartenance à une équipe. Dans ce domaine, textiles et accessoires personnalisés jouent parfaitement le jeu. Et quelle que soit la saison, vestes et polos arrivent en tête de liste.

 polos tee shirt sport  bonnets gants sport  sportswear

Une idée est née en lisant cet article ? Encore des doutes ou des choses à préciser ?

Sport en entreprise

Vous souhaitez réagir ?

N’hésitez pas à ajouter un commentaire ou à aimer l’article !

J'aime
* champs obligatoires
Top