Comment trouver des sources de financement ?

Comment trouver des sources de financement  ?

Comment trouver des sources de financement ?

Financer un club sportif est souvent un défi. Sponsoring, boutique, financement participatif… autant de solutions qui pourront faciliter la gestion des associations sportives.

La gestion et le recrutement des licenciés

Les licences sont généralement la principale source de financement du club. Elles sont aussi le reflet de ce qui fait son âme : les licenciés. La bonne gestion d’une association sportive passe donc par la bonne gestion des licences. Il faut alors bien choisir ses publics et la manière de les toucher. Dans ce domaine, l’OLHG (Orléans Loiret Hockey Club) applique une stratégie gagnante pour un sport qui n’est pas forcément très répandu.

 

Le sponsoring, un beau défi pour trouver de nouveaux financements

Trouver un sponsor sportif, voilà un beau défi que les clubs se lancent chaque année pour trouver un financement supplémentaire. Elaborer un dossier de sponsoring est la première des étapes, mais pas la seule. Ici, c’est le BSMBC (Bry-Sur-Marne Basket Club), fort de ses 9 partenaires privés et institutionnels, qui vous apporte ses idées.

Créer la boutique de votre club

Comment trouver des sources de financement sportif sans faire appel à des acteurs extérieurs ? En construisant la boutique de votre club ! Et c’est le moment de faire d’une pierre deux coups : en personnalisant les vêtements et accessoires aux couleurs de votre club, vous renforcez l’identité de celui-ci, et donc la cohésion des équipes lors des rencontres et déplacements. Nous vous proposons 5 étapes pour créer la boutique de votre club.

Et si vous partagiez vos conseils de financement sportif à d’autres clubs ? Contactez-nous ou laissez un commentaire, nous serions ravis de découvrir vos astuces et les partager ! 

Article précédent Guide d'achat des ballons de football Article suivant La recherche de sponsoring par le club de basket BSMBC