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Transformer vos salles de réunion

Un besoin ponctuel de faire du sport ? Penser à utiliser vos salles de réunion en les transformant en salle de sport très simplement.

 

Comment pratiquer du sport dans l’entreprise sans salle de sport ?

Les salles de sport sont encore peu présentes dans les entreprises, par contre, la majorité des entreprises possèdent une ou plusieurs salles de réunion. Et s’il était possible de transformer ce lieu en salle de sport éphémère, le temps d’un midi ? On vous explique comment faire avec un minimum de matériel.

 

3 étapes pour transformer une salle de réunion en salle de sport :

 

sport-au-travail1> LIBÉREZ L'ESPACE AU SOL

Il s’agira de ranger les tables et chaises dans un coin de la pièce ou idéalement en dehors de la pièce pour libérer de l’espace. (Notre conseil : s’équiper de mobilier à roulettes pour faciliter son déplacement).

2> ÉQUIPEZ VOUS DE NATTES DE SPORT :

Poser des nattes au sol, espacées d’environ 50 cm chacune. (Notre conseil : équipez vous de natte grand confort et ajouter une serviette microfibre sur la natte pour vous essuyer.)

3> LANCEZ LA SEANCE DE SPORT : 

Les salariés peuvent se mettre en tenue de sport dans les toilettes (à défaut de vestiaires). Le cours peut démarrer. (notre conseil : prévoir une séance d’échauffement au minimum de 15 minutes). Prévoir une séance de 30 à 45 minutes.

 

 

Quels sports pratiquer et comment organiser la séance ?

L’organisation d’une séance de sport de ce type est relativement simple, mais nécessite toutefois quelques précautions. 

Tout d’abord, qui va organiser la séance de sport et motiver les salariés ?

Il est nécessaire de compter sur un salarié motivé pour organiser les séances, créer un planning, envoyer des rendez-vous et coacher la séance. A défaut de coach, vous pouvez également projeter des vidéos de séances de sport en live (comme sur Domyos Live).

Ensuite, privilégier une activité sportive modérée notamment si vous n’êtes pas équipé de douche. Nous vous conseillons des séances du type abdo/gainage (pour un renforcement de la posture), musculation bas du corps (fessier, jambier), step, ou yoga / pilate. Quelle que soit la séance, échauffez vous au moins 15 minutes et prévoyez 5 minutes d’étirement à la fin.

Les avantages de cette solution :

Rapidité de mise en oeuvre
Investissement minimum
Une salle de réunion suffit
Possible sans coach

 

Le matériel nécessaire à la pratique :

natte de sportserviette microfibrekettlebellhaltèresballon de gym gymball

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Natte de gymnastique grand confort (voir nos nattes au sol)
Serviette micro fibre (voir nos serviettes)
Petit matériel de fitness (haltères, kettlebell, poids, step, bande élastique… voir tout)
Petite enceinte (voir notre équipement de sonorisation)
Cours de sport en ligne sur la plateforme Domyos Live