Transformer une salle de réunion en salle de sport

Transformer une salle de réunion en salle de sport

Transformer une salle de réunion en salle de sport

Un besoin ponctuel de faire du sport ? Pensez à utiliser vos salles de réunion en les transformant en salle de sport très simplement.

Comment pratiquer du sport dans son entreprise ?

Les salles de sport sont encore peu présentes dans les entreprises, par contre, la majorité des entreprises possèdent une ou plusieurs salles de réunion. Et s’il était possible de transformer ce lieu en salle de sport éphémère, le temps d’un midi ? On vous explique comment faire avec un minimum de matériel.

Transformer une salle de réunion en salle de sport 

1> LIBÉREZ L'ESPACE AU SOL

Il s’agira de ranger les tables et chaises dans un coin de la pièce ou idéalement en dehors de la pièce pour libérer de l’espace.

Le conseil du coach : s’équiper de mobilier à roulettes pour faciliter son déplacement.

2> ÉQUIPEZ VOUS DE NATTES DE SPORT :

Poser des nattes au sol, espacées d’environ 50 cm chacune. 

Le conseil du coach : équipez vous de natte grand confort et ajouter une serviette microfibre sur la natte pour vous essuyer.

3> LANCEZ LA SÉANCE DE SPORT : 

Les salariés peuvent se mettre en tenue de sport dans les toilettes (à défaut de vestiaires). Le cours peut démarrer. Prévoir une séance de 30 à 45 minutes.

Le conseil du coach : prévoir une séance d’échauffement au minimum de 15 minutes et une séance d’étirement de 5 minutes à la fin.

Quels sports pratiquer et comment organiser la séance ?

L’organisation d’une séance de sport de ce type est relativement simple, mais nécessite toutefois quelques précautions. 

Tout d’abord, qui va organiser la séance de sport et motiver les salariés ? Il est nécessaire de compter sur un salarié motivé pour organiser les séances, créer un planning, envoyer des rendez-vous et coacher la séance. A défaut de coach, vous pouvez également projeter des vidéos de séances de sport en live (comme sur Domyos Live).

Ensuite, privilégier une activité sportive modérée notamment si vous n’êtes pas équipé de douche. Nous vous conseillons des séances du type abdo/gainage (pour un renforcement de la posture), musculation bas du corps (fessier, jambier), step, ou yoga / pilate. 

Les avantages de cette solution 

  • Rapidité de mise en oeuvre
  • Investissement minimum
  • Une salle de réunion suffit
  • Possible sans coach

 Retrouvez l’ensemble du matériel nécessaire à la pratique :

Article précédent Guide d'achat des appareils de musculation professionnels Article suivant Domyos Live, le sport à votre portée !