Chargement en cours...

Transformer une salle de réunion en salle de sport

Un besoin ponctuel de faire du sport ? Pensez à utiliser vos salles de réunion en les transformant en salle de sport très simplement.
Un besoin ponctuel de faire du sport ? Pensez à utiliser vos salles de réunion en les transformant en salle de sport très simplement.
Sommaire
Comment pratiquer du sport dans son entreprise ?

Transformer une salle de réunion en salle de sport

Quels sports pratiquer même sans douche ?

Comment organiser la séance ?

Comment pratiquer du sport dans son entreprise ?

Les salles de sport sont encore peu présentes dans les entreprises, par contre, la majorité des entreprises possèdent une ou plusieurs salles de réunion. Et s’il était possible de transformer ce lieu en salle de sport éphémère, le temps d’un midi ? On vous explique comment faire avec un minimum de matériel.

Transformer une salle de réunion en salle de sport

1> Sélectionnez la meilleure salle si vous avez le choix
Préférez, si possible, une salle avec des fenêtres qui s’ouvrent pour aérer la pièce et dont on peut réguler le chauffage suivant le sport du jour.

2> Libérez l’espace au sol le temps de la séance
Premier échauffement en équipe : poussez tous ensemble les tables et les chaises pour faire de la place. Comptez 3 à 4m² par personne pour être à l’aise.

3> Equipez la salle
Vous pouvez opter pour des tapis individuels ou des nattes de sport, espacés de 50 cm environ et des petits accessoires : élastiques ou haltères permettront à vos collaborateurs de se maintenir en forme sans trop d’investissement.

4> Donnez à votre salle un nom évocateur
Petit plus pour motiver les équipes, un nom qui évoque la vitalité et la forme ! Les collaborateurs identifieront bien sa fonction hybride (travail/sport-détente).

S'équiper

Quels sports pratiquer même sans douche ?

Maintenant que vous avez trouvé de la place pour bouger, quel sport mettre en place au travail ? Le choix du sport dépend des envies des collaborateurs et des infrastructures. Difficile d'enchaîner une séance de cardio avec une réunion sans pouvoir prendre de douche. Mais il y a forcément des séances adaptées à vos envies et vos contraintes.
Vous n’avez pas de vestiaires ? Il est très simple de se changer dans les toilettes.
Vous n’avez pas de douche ? Optez pour les sports doux qui limitent la transpiration (yoga, pilates, tai-chi…). Vous ne vous tromperez pas ces sports doux sont les plus plébiscités au travail !

Comment organiser la séance ?

En autonomie :
Il est nécessaire de compter sur un salarié motivé pour organiser les séances, créer un planning, envoyer des rendez-vous et coacher la séance. Vous pouvez également projeter des vidéos de séances de sport en live en prenant un abonnement sur Decathlon Training +

Avec un coach professionnel :
Vous préférez être accompagnés ? Optez pour des cours collectifs avec coach en entreprise.
Le principe ? Un pro se déplace ou anime les séances à distance selon vos envies. Le coach motive et adapte le cours à tous les niveaux, rectifie les postures afin d’éviter les blessures. Une bonne solution pour créer des séances dédiées au bien-être au travail, 100% plaisir et partage ! L’assurance est en plus prise en charge par l’entreprise de coaching.

Tester des cours collectifs dans ma salle de réunion
Nattes
Haltères
Bandes élastiques
Gymball
Sport en entreprise découverte 3 mois
Sport en entreprise découverte 6 mois

Ceci peut vous intéresser

Améliorer la cohésion d’équipe et le bien-être en entreprise

Près de 8 salariés sur 10 attendent de l’entreprise qu’elle mette en place des actionsEn savoir plus >

Réduire le stress au travail grâce au sport en entreprise

Rentrée de septembre, début d’année, retour au travail après les petites vacances…En savoir plus >

Conseils subventions clubs : 6 choses à savoir

Les subventions sont précieuses pour votre club/association. Elles vous permettentEn savoir plus >