Trouver un sponsor sportif

Trouver un sponsor sportif

Trouver un sponsor sportif

Chaque année il y a une étape importante à passer : trouver un sponsor sportif ou une entreprise partenaire ! Alors voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans votre demande de sponsors pour votre club ! 

Il sera important pour votre recherche de réaliser « un beau dossier » et la présentation de votre association semble le minimum. Combien avez-vous d’adhérents ? Quel est votre projet ? Quelles sont vos réussites ? Si vous souhaitez impliquer une entreprise à vos côtés, il est très important qu’elle vous connaisse. Cette partie est donc essentielle à votre recherche d’un sponsor !

1. Votre projet sportif

La présentation de votre projet doit être précise afin de montrer que vous savez exactement l'équipement dont vous avez besoin. Si vous souhaitez réaliser un jeu de maillots pour une de vos équipes par exemple, n’hésitez pas à ajouter une photo pour personnaliser votre demande. Y’a-t-il un événement particulier qui déclenche ce projet ? Si oui, c’est le moment de le présenter.

2. En quoi l’entreprise sponsor sera gagnante ?

C’est la partie la plus importante qu'il convient de soigner au maximum. Aucune entreprise ne deviendra sponsor pour vous faire plaisir ! Il est donc capital d’expliquer ce que votre sponsor (parlez plutôt de partenariat) va obtenir en retour. Il peut y avoir des retours indirects comme de la notoriété (se faire connaître), de l’image (s’associer à un mouvement sportif donne une bonne image d’une entreprise) mais il peut également y avoir des retours directs, par exemple vos adhérents ou votre association pouvant s’engager à devenir client de l’entreprise sponsor.

N’oubliez pas : soyez original ! Une entreprise reçoit régulièrement des demandes de sponsoring, il faut donc que la vôtre se démarque.

Autre avantage important : la fiscalité. Cet argument ne doit pas être votre argument principal mais il sera certainement un gros plus une fois la négociation entamée. En effet, 60% des dépenses engagées sont déductibles du résultat fiscal de l’entreprise (dans une certaine limite bien entendu). Il conviendra, en fonction de la proposition faite par l’entreprise, de bien réaliser une simulation afin de leur présenter le gain potentiel. Pour résumer, voici votre dernier argument dans votre recherche de sponsor : dynamiser l’image de votre entreprise et alléger vos charges fiscales !

3. Une idée de recettes financières pour l'achat de votre matériel sportif

Parce qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir des subventions pour votre association ou de trouver un sponsor pour votre club, de plus en plus d’associations se lancent dans la revente d’objets à leur image, et créent la boutique de leurs clubs. Vous pourrez ainsi utiliser ces recettes pour réaliser à moindres frais des tee-shirts avec votre logo, des polaires avec une broderie ou des casquettesDe nombreux articles peuvent être personnalisés.

A vous de jouer pour décrocher de nouvelles subventions pour votre association sportive

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