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Comment trouver un sponsoring sportif pour son club ?

Sommaire
1. Présentez votre projet de sponsoring sportif de manière convaincante

2. Misez sur l’originalité et la proximité pour trouver un sponsor

3. Impliquez vos licenciés et sollicitez la municipalité

4. Réactivez d'anciens partenariats

5. Le coup de pouce bonus : entretenez vos relations actuelles !

La recherche d'un sponsor sportif et de partenaires est cruciale pour assurer la croissance et le succès de votre club. Cependant, cette recherche peut parfois s'avérer complexe. Découvrez quelques idées de stratégies efficaces pour trouver un sponsor et attirer des partenaires qui soutiendront votre projet sportif.

1. Présentez votre projet de sponsoring sportif de manière convaincante

Lors de votre démarche de recherche de sponsors, il est primordial de présenter votre projet sportif de manière précise et attrayante. Expliquez clairement les équipements dont vous avez besoin, que ce soit des maillots pour vos équipes ou d'autres équipements multisports spécifiques. N'hésitez pas à inclure des visuels pour personnaliser votre demande. De plus, mettez en avant les avantages que l'entreprise sponsor pourra en retirer. Parlez de partenariat plutôt que de sponsoring et montrez comment l'entreprise pourra bénéficier de notoriété et d'une bonne image en étant associée à votre mouvement sportif. Soulignez également les retours directs potentiels, tels que la possibilité pour vos adhérents de devenir clients de l'entreprise sponsor.

2. Misez sur l’originalité et la proximité pour trouver un sponsor

Lorsque vous recherchez des partenaires et des sponsors, il est essentiel de vous démarquer. Soyez original dans votre approche et trouvez des moyens créatifs pour attirer leur attention. Une entreprise reçoit souvent de nombreuses demandes de sponsoring, il est donc important que la vôtre se démarque. De plus, privilégiez les entreprises locales qui partagent les valeurs de votre association sportive. Ces partenariats locaux renforcent le lien avec le territoire et permettent aux entreprises de s'impliquer concrètement dans le développement de votre club.

3. Impliquez vos licenciés et sollicitez la municipalité

Vos licenciés sont une ressource précieuse pour établir des partenariats. Sollicitez vos joueurs seniors, qui peuvent avoir des contacts professionnels ou être eux-mêmes chefs d'entreprise. Ne négligez pas non plus les parents de vos licenciés dans les catégories de jeunes, car ils peuvent également offrir un potentiel intéressant en termes de contacts. Autre idée ? Appuyez-vous sur votre municipalité, elle pourra être un super allié pour votre club : en plus des subventions qu'elle octroie, elle peut vous aider à entrer en contact avec des entreprises avec lesquelles elle collabore régulièrement.

4. Réactivez d'anciens partenariats

Ne sous-estimez pas la possibilité de réactiver d'anciens partenariats. Certaines entreprises peuvent avoir cessé leur soutien pour diverses raisons, mais cela ne signifie pas qu'il est impossible de les solliciter à nouveau. Ces entreprises connaissent déjà votre club et pourraient être ravies de se rattacher à votre projet. Plongez dans l'historique de votre club et identifiez les sponsors "en sommeil" qui pourraient être intéressés à renouer leur partenariat.

5. Le coup de pouce bonus : entretenez vos relations actuelles !

Pour aller de paire avec le point précédent, avant de devoir réactiver d’anciens partenariats, il faut pouvoir les garder le plus longtemps possible au sein de votre club. La recherche de sponsors ne se limite pas à une seule demande. Entretenez les relations avec vos sponsors actuels et potentiels. Maintenez un contact régulier, partagez les actualités de votre club et invitez-les à des événements spéciaux. Une relation solide et durable avec vos sponsors contribuera à renforcer leur engagement envers votre club sur le long terme.

Le saviez-vous ? Un avantage fiscal pour les entreprises
60% des dépenses engagées dans le cadre d’un sponsoring sont déductibles du résultat fiscal de l’entreprise (dans une certaine limite bien entendu). En fonction de la proposition faite par l’entreprise, une simulation permettra de présenter le gain potentiel.

Trouver un sponsor sportif et attirer des partenaires pour votre club demande créativité, ciblage stratégique et avantages attractifs. Enfilez vos crampons, armez-vous de détermination et partez à la conquête des sponsors qui feront la différence sur le terrain comme en dehors !

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