Pourquoi utiliser le vélo

Pourquoi utiliser le vélo

Pourquoi utiliser le vélo

Le vélo est un mode de transport rapide et écologique aux effets bénéfiques sur la santé. Il permet d’éviter les bouchons et les effets néfastes du trafic sur la santé. Profitez autrement de votre trajet 

Et si vous adoptiez le vélo de ville pour vous rendre au travail ?

Chez Decathlon Pro, nous vous avons listé quelques conseils pour donner envie à vos salariés de venir travailler en vélo et organiser des balades en groupe.

Vélo en entreprise : profiter du grand air avec ses collègues

La première chose à avant de partir en balade est d’apprendre les bons réflexes pour assurer sa sécurité et celles des autres. Il est capital de rappeler l’importance de l’utilisation d’un casque vélo. Même si cet élément de protection n’est pas obligatoire, nous vous recommandons vivement de vous en équiper pour des déplacements en toute sécurité.

La visibilité sur la route est également d’une très haute importance. Il faut disposer d’un éclairage avant et arrière, mais aussi de catadioptres. B’TWIN a développé des produits B’VISIBLE pour assurer notre sécurité.

En milieu urbain de plus en plus de pistes cyclables voient le jour, ce qui aide au développement de la pratique du vélo. On observe énormément de vélos stationnés en centre-ville et le vélotaf a de plus en plus d’adeptes. Le vélo est aussi une pratique groupale ! Vous pouvez en effet profiter des sorties vélo en famille ou avec vos amis et varier les plaisirs en conjuguant sport, détente et pratique au sein d’un collectif.

Adopter des vêtements adaptés pour le vélo en entreprise

Se rendre au travail à vélo ne signifie pas obligatoirement arriver au travail plein de transpiration. Certes, c’est une activité physique, mais en partant suffisamment à l’avance le déplacement se fera de manière modérée et permet d’éviter de gros efforts.

La seconde astuce est de choisir des vêtements adaptés pour arriver sur le lieu de travail dans de bonnes conditions.

Éviter les pannes de vélo sur la route du travail

Pour éviter tout désagrément, il ne faut surtout pas oublier de s’équiper avec un kit de réparation. Il permettra de faire face à une crevaison avec la chambre à air de rechange, les démonte-pneus, les rustines et la colle ou encore une bombe anti-crevaison.

Il faut également emporter une pompe à main et un multitool dans une sacoche de selle ou dans un sac à dos afin de pouvoir regonfler les pneus au cours des trajets.

Et si vous profitiez de cette émulation pour passer au deux roues ?!

Article précédent Comment rassembler vos équipes autour du bien-être ? Article suivant Le yoga en entreprise