Le yoga en entreprise

Le yoga en entreprise

Le yoga en entreprise

Organiser une activité c’est permettre à vos collaborateurs de développer leur bien être, leur épanouissement et boostera leur motivation au quotidien. Cultivez cette ambition !

Organiser une activité régulière au sein de votre entreprise, c’est permettre à vos collaborateurs de développer leur bien être, leur épanouissement et boostera leur motivation au quotidien. Cultivez cette ambition avec le yoga en entreprise : le sport idéal ! Rien de tel pour réduire le stress de ses équipes !

C’est le moment d’offrir une pause yoga à vos collaborateurs pour les déconnecter de l'environnement bureau qui peut parfois être la source d’un sentiment de stress et d'anxiété.

Les bienfaits du yoga en entreprise

 

Le yoga est une activité qui rime avec relaxation. Vivre l'instant présent, renouer avec soi-même... Apprendre à écouter son corps, se concentrer, ne faire qu'un avec son esprit... Le yoga puise dans des forces intérieures et à explorer ses limites… Pour un meilleur équilibre, pour se sentir bien, tout simplement. Dans le contexte d’une société pressée et stressée, le yoga a toute sa place. Le sport permet une diminution des accidents du travail, augmente la créativité des équipes et contribue à améliorer l’ambiance au sein d’une entreprise.

Une routine yoga aidera vos équipes à prendre du recul le temps de quelques respirations pour évacuer toutes les contrariétés accumulés tout au long de la journée. Grâce à un enchaînement de postures, les équipes pourront s'étirer et relâcher les muscles (crispés par la position assise) tout en synchronisant la respiration sur les mouvements.

L’avantage de ce sport, c’est qu’il peut être pratiqué partout et avec peu de choses. Un tapis ou même sa chaise de bureau, et le tour est joué ! Bien sûr, plus le niveau de pratique monte, plus vous aurez besoin d’accessoires. 

Vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos en ligne pour vous accompagner. La bonne nouvelle avec cette activité, c’est qu’elle est accessible à tous, à la condition de prendre en compte ses limites physiques.

 

 

yoga by Decathlon

Comment mettre en place une séance de yoga en entreprise 

 

Toute séance de yoga débute par une Salutations au soleil pour bien démarrer le cours allant de 60 à 90 min (adaptable selon vos besoins). Il est possible que vous n'arriviez pas à réaliser certaines postures, et ce n'est pas grave ! Chacun développe sa pratique à son propre rythme. Même si le yoga peut paraître doux et calme, assurez-vous d’avoir de l’eau afin de rester bien hydraté.

Ce dont vous avez besoin pour pratiquer :

 

On vous laisse un exemple de séance pour votre premier cours.

Bonne pratique !

 

Article précédent Pourquoi utiliser le vélo Article suivant Les ballons de gymnastique : exercices fitness en vidéo