Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Yoga : les bienfaits

Le yoga est une activité qui rime avec relaxation. Vivre l'instant présent, renouer avec soi-même... Apprendre à écouter son corps, se concentrer, ne faire qu'un avec son esprit...
Le yoga puise dans des forces intérieures et à explorer ses limites… Pour un meilleur équilibre, pour se sentir bien, tout simplement.

LES BIENFAITS DU YOGA

Les postures développées avec le yoga permettent de mobiliser l’ensemble de son corps et de son mental !
L’activité peut se composer de différents exercices physiques, respiratoires et méditatifs.

On l’aura compris, le yoga permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête ! Après une séance, vous vous sentirez léger dans un corps ressourcé.

yoga en entreprise

1- Le yoga améliore la santé physique et mentale
Plus qu’une pratique sportive, le yoga est un moment privilégié dédié à soi-même, une parenthèse offerte pour se détendre et créer des moments de sérénité au quotidien. Tout yoga vise à calmer le corps pour calmer le mental. L'objectif d'une classe de yoga n'est pas de suivre le rythme d'un groupe, mais bien de se réapproprier son propre rythme tout en partageant un moment sportif ensemble.

Le yoga ne muscle pas à proprement parler, mais il gaine, sculpte et tonifie l'ensemble des muscles du corps. Certaines postures ont un effet tonifiant et pour chaque muscle, il existe un exercice adapté.

 

2- Le yoga assouplit le corps et diminue ainsi les TMS
Le yoga assouplit, améliore l'équilibre, dynamise, et soulage les articulations. Cette activité est excellente pour le corps et particulièrement bonne pour la santé.

Yoga

3- Le yoga est le remède principal contre les maux du dos, cou et épaules.
On ne le répétera jamais assez, le yoga détend le corps et relaxe l’esprit. C’est dans ce sens, qu’en profitant d’une séance de yoga, nous favorisons la réduction des maux de la vie en général.

4- Le yoga offre une meilleure gestion du stress et de l’anxiété
Conséquence positive de la respiration profonde, le yoga développe et améliore la concentration. Celle-ci permet de mieux respirer et donc de faire disparaître les tensions nerveuses. Se concentrer sur la respiration et les postures d’équilibre qui nécessitent stabilité et ancrage, permet de se focaliser sur le moment présent, ici et maintenant, et de faire abstraction de ce qui nous entoure. Cette distance instaurée avec le quotidien aide à la prise de recul face aux tracas ou aux blocages pour laisser place au sentiment de lâcher prise.

COMMENT METTRE EN PLACE UNE SÉANCE

Toute séance de yoga débute par une Salutations au soleil pour bien démarrer le cours allant de 60 à 90 min (adaptable selon vos besoins).
Il est possible que vous n'arriviez pas à réaliser certaines postures, et ce n'est pas grave ! Chacun développe sa pratique à son propre rythme.
Même si le yoga peut paraître doux et calme, assurez-vous d’avoir de l’eau afin de rester bien hydraté.

Ce dont vous avez besoin pour pratiquer :

  • Un tapis
  • Un legging ou short
  • Un haut
  • Le plus : des briques et des sangles peuvent vous aider.

On vous laisse un exemple de séance pour votre premier cours.
Bonne pratique !

Gymnastique

Vous souhaitez réagir ?

N’hésitez pas à ajouter un commentaire ou à aimer l’article !

J'aime
* champs obligatoires
Top