Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

4 PRODUITS Porte licences

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant

La licence sportive est un document délivré par la fédération sportive qui autorise la participation aux compétitions. Le fait d’adhérer à un club de sport ne vaut pas licence. On confond souvent l’adhésion et la licence, car bon nombre de clubs vont payer les deux en même temps et exigent un certificat médical, aussi bien pour la pratique sportive que la compétition.

La licence est délivrée suite à l’obtention d’un certificat médical de moins d'3 ans, attestant l'absence de contre-indication. La participation à certaines compétitions est possible pour des non licenciés, à condition de fournir un certificat médical. Decathlon Pro vend aux associations et aux clubs, des porte-licences destinés aux entraîneurs ou secrétaires d’associations.

La conservation des licences

Une licence est un document valable un an qui doit être renouvelé. Le sportif peut faire les démarches soit directement auprès de la fédération, soit le club s’en charge. Le certificat médical est valable pour 3 ans mais un questionnaire de santé annuel peut être demandé. Il est important pour un entraîneur de conserver les licences afin de pouvoir prouver que tous les joueurs peuvent participer à une compétition.

Le porte-licences pour le basket, le handball et le volley est d’un format très réduit, version « carte de crédit » ou « enveloppe ». Il peut contenir en moyenne 20 licences, pour les titulaires et les remplaçants. A la manière d’un porte-vues ou d’un classeur, les licences sont transportables et consultables à tout moment, dans des feuillets transparents. Consignées au même endroit, les licences sont stockées dans une pochette résistante.

Une pochette de rangement pour l’entraîneur

En tant que coach, on aime réunir tous les documents importants, utiles pour l’entraînement et les matches, dans une même pochette de transport : fiches tactiques, licences…

Ces dernières sont réunies par une pince porte document. La pochette peut être dotée d’un tableau effaçable pour donner des instructions aux joueurs au cours de la compétition.

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant