Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Evénementiel sportif

La sélection du moment

85 PRODUITS Evénementiel sportif

Articles 1 à 20 sur un total de 85

par page

Par ordre décroissant

Un évènement sportif tel qu’une compétition, un match ou une course demande une réelle préparation et de l’organisation pour l’accueil du public, des équipes et la célébration de la victoire. Les vainqueurs doivent avoir une coupe ou une médaille en tant que trophée. Les supporters doivent pouvoir suivre l’évènement en temps réel, c’est pourquoi il est important de prévoir une bonne sono, pour suivre les informations relatives à l'événement.

Un trophée ou une médaille pour les vainqueurs

Peu onéreuse pour un club, la coupe ou la médaille a une valeur hautement symbolique pour les gagnants d’un tournoi, d’une compétition… Avec Decathlon Pro, il est possible de choisir son trophée sur mesure, avec un ruban tricolore ou uni pour une médaille, un porte-médaille et une médaille autocollante ou frappée représentant soit un sport, soit une image de victoire comme une flamme.

Dorée ou argentée, la coupe peut avoir différentes tailles (de 20 à 48 cm) et être à l’effigie d’une discipline sportive : le football, le running, le judo femme / homme, le badminton, le tennis de table, la pétanque, l’équitation, le tir à l’arc, le tennis, le rugby… Pour l’athlétisme, il est possible d’utiliser le ruban de signalisation ou rubalise, pour délimiter la ligne d’arrivée, et un podium.

Une sono à la hauteur pour l’organisation de l’événement sportif

Un mauvais son du commentateur ou de l’organisateur dans le micro peut entraîner une mauvaise coordination : les participants ne savent pas où se rendre, le public ne comprend pas le déroulement de la compétition et les sponsors ne sont pas mis en valeur durant l’événement. Decathlon Pro distribue différents types de sono comme une sono bluetooth usb de différentes puissances (50, 100, 150 et 250 watts) ou des sonos pour fitness de 150 et 250 watts. La valeur sûre est la sono de sport Barthe que l’on trouve en 80 ou 120 watts compatible avec DVD, CD, MP3, WMA et DIVX. Il existe même des sonos aquatiques pour les événements proches de l’eau.

La personne en charge de l’animation peut avoir un micro à main ou un micro serre-tête. Une enceinte amplifiée est un bon complément à la sono pour augmenter le son et élargir son périmètre de diffusion. La sono, en tant que matériel électrique, ne supporte pas la pluie. Une housse, un tapis de sol et un abri de tente peuvent la protéger des intempéries.

Les appareils pour communiquer entre bénévoles

Il est parfois compliqué de savoir ce qui se passe à l’autre bout d’un parcours de course ou d’un terrain. Les personnes peuvent être équipées de talkie-walkies, avec différentes portées. Pour les personnes qui doivent rassembler ou se faire entendre de loin, il est possible d’investir dans un mégaphone porte-voix de 15 ou 35 watts.


Séminaires sportifs, courses en entreprise : vous êtes une entreprise branchée sport ? Découvrez toutes nos solutions, astuces et réflexions autour du sport en entreprise.

Articles 1 à 20 sur un total de 85

par page

Par ordre décroissant