Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

4 PRODUITS Barnums et chapiteaux

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Lors d’une manifestation sportive, il n’est pas toujours simple d’avoir accès à une salle polyvalente pour la préparation et le rassemblement des personnes. La configuration des lieux et la saison au cours de laquelle se déroule l’évènement peuvent nécessiter l’achat d’un barnum ou d’un chapiteau pour abriter les personnes liées à l’organisation. Decathlon Pro met à disposition des clubs sportifs, des associations et des communes, des abris de tente et des tapis de sol.

Les abris de tente pour les camps

A la manière d’un bivouac, un centre de loisirs ou de jeunesse peut compléter son campement avec un abri de tente. Le but est de créer un espace pour relier les tentes entre elles, créer de l’ombre, se protéger de la pluie, manger ensemble… L’abri de tente s’installe en quelques minutes avec des mâts et des haubans, pour tendre la structure. Il peut prendre plusieurs formes pour s’adapter aux besoins : protection solaire, pluie, vent. Certains modèles avec un toit armature sont en tissu ignifugé, pour la préparation des repas ou pour créer un espace cuisine.

En fonction du modèle, la surface peut agrandir le campement de 9 m² protégés, avec une protection UV indice 30 directement intégrée, grâce à un tissu filtrant. L’abri de tente permet de se protéger de toutes les conditions météo comme le vent et la pluie, grâce à la toile en polyester enduit et des coutures étanches thermocollés. La structure peut résister à la torsion qu’imposent des vents modérés.

Nomade, l’abri de tente peut se transporter facilement car il possède une housse et reste très léger. La tente est lavable à l’eau. Pour un usage longue durée, il est important de ranger l’abri parfaitement sec, pour éviter l’apparition des moisissures.

Des tentes pour les manifestations sportives

Lors d’un événement sportif, l’accueil peut se faire sur un stand, sous un barnum fermé par des rideaux pleins que l’on fixe à l’aide de velcro sur le toit du stand.

Il est possible de monter sa tente et placer un tapis de sol, ce qui est pratique pour les camps de vacances et pour les courses, lorsque le sol est très sec et forme un nuage de terre poussiéreux.

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant