Bancs de touche

Chargement en cours...

41 Articles

Page
par page
  1. 2 300,00 €
    TRIBUNE MOBILE 3 RANGS

41 Articles

Page
par page

Sur un terrain de foot, les actions se passent sur le terrain, mais les joueurs remplaçants, coachs et entraineurs observent le match depuis le banc de touche. Un abri de touche permet de protéger les joueurs et personnes du staff lors des matchs et entrainements si il y a des intempéries. Decathlon Pro propose pour les terrains de foot ou les terrains multisports des abris de touche et bancs de touche pour les clubs et collectivités de différentes tailles.

L'abri de touche pour se protéger des intempéries

Sur terrain synthétique ou sur de l'herbe, parfois aux abords d'un city stade en fonction de la configuration de celui-ci il peut y avoir des abris de touche mis en place en général du même côté du terrain. Il est important d'avoir un banc de touche et de mettre les remplaçants dessus afin de rester sous le contrôle de l'arbitre. Il est recommandé de mettre le banc de touche foot sur le côté où il y a les vestiaires. Il est possible de prendre un banc de touche amovible ou sur roulettes pour un terrain multisport, mais si c'est pour un terrain uniquement dédié au foot il est préférable de le fixer au sol. Le banc de touche protège les joueurs des intempéries et leur permet de ne pas prendre froid en attendant leur rentrée sur le terrain.

La reglementation sur le banc de touche

La position d'un banc de touche ainsi que sa fixation sur un terrain officiel doit normalement être validé par la comission infrastructure et règlementation de la LFP. Le banc de touche foot doit être placé à au moins 2M50 de la ligne de touche. Une ligne de pointillés délimitant la zone du banc doit être faite le plus souvent avec une traceuse. Il est important que le banc de touche soit protégé afin que les joueurs puissent ne pas être perturbé par le public durant une rencontre. Il est important de savoir qu'en fonction du niveau il peut être nécessaire d'avoir un banc de touche supplémentaire pour les officiels. Les officiels se chargent de surveiller l'encadrement technique des équipes et de veiller au comportement des joueurs sur le banc.