Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Notre sélection

26 PRODUITS Parcours de motricité

Articles 1 à 20 sur un total de 26

par page

Par ordre décroissant

Dans une structure de la petite enfance, un établissement scolaire ou un centre de loisir, il est nécessaire de proposer des activités de motricité aux plus jeunes. L’éveil corporel permet de développer la confiance en soi, une meilleure maîtrise de l’équilibre, l’envie de prendre des « risques » et d’essayer.

Les parcours de motricité sont des bons outils pour les enseignants, les animateurs et les éducateurs de jeunes enfants, pour les aider à se dépasser, sans danger. Decathlon Pro met à disposition des collectivités et des associations, tout le matériel pour construire son propre parcours de motricité en fonction de son budget, ses besoins, la taille des locaux et l’âge des enfants.

Les éléments indispensables à un parcours de motricité

Un parcours de motricité doit être balisé, pour définir l’étendue de l’espace. Les enfants doivent respecter les consignes des encadrants, avec des minis coupelles souples, des cônes et des cerceaux. Il est possible de placer sur les cônes des cols numérotés pour organiser un itinéraire ou un col afficheur de parcours pour la mémorisation.

Le chemin de rivière est l’élément incontournable d’un parcours de motricité. Il peut servir de poutre basse ou de séparation entre deux espaces. Il est possible de rallonger le chemin de rivière avec des connecteurs ou des croisements. Des demi-sphères d’équilibre ainsi que des collines d’équilibre peuvent aider à dédramatiser une chute, en tombant sans se faire mal.

Le travail de motricité peut passer par un ressenti sensoriel avec des pierres hérisson, dotées de petits picots. Les animateurs de la petite enfance aiment jouer sur les textures (mou/dur, lisse/rugueux, souple/rigide) et sur les couleurs. C’est pourquoi les éléments proposés par Decathlon Pro sont faits en mousse ou en plastique pour favoriser le toucher.

Les kits de motricité

Un kit de motricité peut être comparable à un plinth de gymnastique, composé de différents modules. Il peut également avoir plusieurs éléments pour que l’enfant surmonte ses peurs comme le tunnel ou maîtrise davantage l’équilibre des modules d’escalade.

Le kit motricité dessous / dessus aide l’enfant à se sentir à l’aise dans différentes positions, en passant dans des cerceaux, une échelle de rythme, des minis haies ou des modules pour ramper.

Articles 1 à 20 sur un total de 26

par page

Par ordre décroissant