Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Découvrez nos produits :

6 PRODUITS Ultimate

6 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Sport ludique par excellence, l’ultimate est un jeu que l’on peut pratiquer à tous âges. Il est connu sous plusieurs dénominations : disc golf, flying disc ou ultimate. Contrairement à la plupart des sports, le jeu ne consiste pas à lancer un ballon mais un disque. Il est possible de pratiquer ce sport sur la plage.

Aujourd’hui, il a même été adapté pour les personnes à mobilité réduite avec l’ultimate fauteuil. Decathlon Pro met à disposition des associations, des écoles des sports, des centres de loisirs et des établissements scolaires, tout le matériel nécessaire pour la pratique de l’ultimate, avec un disque volant et un but adapté.


Les règles du jeu de l’ultimate

Le principe du jeu de l’ultimate est simple : il suffit de se faire des passes de disques et de lancer le frisbee dans le but adverse. Ce sport collectif oppose deux équipes de sept joueurs en outdoor ou de 5 joueurs en indoor, la plupart du temps, sur un terrain de handball.

Ce sport peut être pratiqué en équipe mixte ou avec des sections femmes / hommes. La constitution des équipes se fait davantage en fonction de l’âge et du niveau des joueurs, avec des équipes : junior ou adulte. Sans arbitre, ce sport repose sur des valeurs de respect mutuel et de fair play.


Le matériel pour la pratique de l’ultimate

Decathlon Pro vend plusieurs modèles de disques, avec une bonne stabilité et trajectoire en vol. Ils permettent de travailler le geste, avec un lancer à plat. Certains disques sont conçus pour planer sur une courte distance (30 m maximum).

Le disque peut être doté de stries anti-dérapantes pour une meilleure prise en main. Léger, ce type de disque est davantage destiné aux enfants. Pour les plus jeunes, il est possible d’opter pour une structure en mousse.

Un club peut investir dans des disques agréés par la Fédération Française de Flying Disc (FFFD), pour un jeu en indoor. Légers et fins, ils offrent des lancers impressionnants. Pour les plus experts, il est possible d’opter pour le disque record du monde avec un bord en caoutchouc mou, pour une bonne précision de lancer et parcourir de longues distances.

6 article(s)

par page

Par ordre décroissant