Yoga

Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Discipline ancestrale, le yoga permet de travailler sur la souplesse du corps et sur le mental. Une pratique régulière permet d'accroître sa force et sa tonicité musculaire. En parallèle, elle aide à développer sa confiance et diminuer son stress, grâce à la respiration. Decathlon Pro met à disposition des professeurs de yoga et des salles de sport du materiel yoga de la gamme Domyos, pour allier confort et détente.


La natte, la base du materiel de yoga pour une bonne pratique


La natte de yoga est l'equipement yoga de base pour tenir les postures. Elle est indispensable pour protéger les articulations et réaliser des postures inversées et fera forcément partie de l'équipement pour le yoga. Avec une épaisseur entre 5 et 8 mm en moyenne, le tapis de yoga est conçu en mousse élastomère thermoplastique plus écologique que le PVC. Il est possible d'ajouter une couverture pour plus de confort.


Cet equipement yoga est doté d'une matière anti-dérapante et stable pour tenir les postures en hatha yoga, ashtanga yoga, power yoga... Facile d'entretien, le tapis se nettoie aisément, en surface avec de l'eau. Il peut être maintenu par une sangle de transport ou rangé dans un sac.


Les accessoires de materiel yoga pour améliorer sa souplesse


Des nombreux accessoires viendront compléter votre equipement yoga. La brique de yoga est un bloc en mousse ou en liège pour aider au maintien de certaines positions. Préconisée aux débutants, elle peut être placée sous les genoux ou les chevilles par exemple. C'est un allié précieux pour les postures d'équilibre. Elle peut être complétée d'un cylindre en mousse ferme. En parallèle, la sangle peut aider à aller plus loin dans la posture.


Pour la pratique du yoga, il est possible d'utiliser du matériel de pilates comme l'anneau de tonification ou la toning ring, parfaite pour les bras ou entre les cuisses, pour les abducteurs. Comme une frite de piscine en plus courte, le rouleau en mousse de pilates peut aider à réaliser des exercices pour le renforcement des muscles profonds.