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TRIBORD

Gilet de sauvetage automatique LJ 180N OFFSHORE + Harnais Noir / Pétrole

Code de l'article :
4022024
Dès 10 quantités 209,00 €
Informations techniques
Nos concepteurs ont développé ce gilet de sauvetage automatique 180N pour la navigation hauturière et la course au large.
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Prix unitaire : 220,00 € TTC
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Total 220,00 € TTC
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Atouts du Produit

  • flottabilité

    flottabilité

    Flottabilité 180 Newtons,vessie innovante pyramidale asymétrique, norme ISO12402

  • modularité

    modularité

    Convertible en harnais hauturier uniquement à l'aide d'une fermeture éclair YKK

  • facilité à mettre / enlever

    facilité à mettre / enlever

    Réglages optimisés avec une boucle de ceinture rapide inox ergonomique.

  • réglable

    réglable

    Son réglage dorsal facilite vos manœuvres sans gêne.

  • légèreté

    légèreté

    Boucle de harnais légère textile conforme ISO 12401.
    Poids : 1,45 kg

  • visibilité

    visibilité

    Lampe flash visible à 360° à 3,5 km par temps calme et vessie orange fluo.

  • confort d'accueil

    confort d'accueil

    Col néoprène et bretelles de harnais moussées.

Informations Techniques

ACCESSOIRESLe gilet est compatible pour y intégrer :
- une capuche anti-embruns universelle dans le col.
- une balise AIS
- une balise PLB
- Une VHF
Aucun de ces éléments ne sont vendus avec le gilet.
A quelles morphologies s'adressent ce gilet ?La forme 3D " goutte d'eau , ainsi que l'emplacement du déclencheur ont été optimisés.

Le gilet s'adresse à des utilisateurs dont le poids est compris entre 40 et 130kg avec un tour de taille compris entre 60 à 130cm.
A qui convient ce gilet ?Ce gilet convient pour une personne de 40 à 130 kg et ayant un tour de taille : 60 à 120 cm et un tour de poitrine de 120 cm maximum
Comment contrôler votre gilet avant de partir en navigation ? 1/2- La cartouche de CO² : vérifier qu'elle n'est pas percée, sans trace de corrosion, bien vissée

- Le déclencheur (noir) : bien vissé, non périmé, capuchon vert présent

- Le percuteur ( jaune) : scellée verte ( triangle vert) présente indiquant que le gilet n'a pas été déclenché.

- Le gilet : Complet et sans marques d'usure (déchirures, effiloché) ,vessie gonflable rangée dans sa housse.
Comment contrôler votre gilet avant de partir en navigation ? 2/2En complément, régulièrement ( minimum 1 fois par an) :
- Gonfler le gilet à l'aide de l'embout bucale, et laisser gonflé 24H : le gilet ne doit pas perdre de pression
- Vérifier les dates de péremption du déclencheur
Comment réarmer votre gilet ?Bien respecter l'ordre de montage :
1. démonter la pastille de CO² et la pastille de sel
2. Remplacement de la pastille de sel UML (code modèle 8641190)
3. Remplacement de la cartouche de CO² 38 grammes (code modèle 8735531)
Si vous ne respectez pas cet ordre de montage, le risque est de percuter la nouvelle cartouche dans le cas où le système de déclenchement à pastille de sel a été utilisé précédemment.
Conçu et validé en collaboration avec les sauveteurs en mer FrançaisCe gilet a été développé et validé en collaboration avec les sauveteurs en mer Français.
En collaboration depuis 2020, Tribord et la SNSM travaillent sur l'ensemble des phases de développement, depuis le cahier des charges de départ jusqu'à l'élaboration des prototypes et leur validation en mer.
Ce gilet a été validé en laboratoire, en navigation, et en situation de sauvetage de jour et de nuit.
Conditions de stockageLe déclencheur utilise une pastille de sel UML, sensible à l'eau et à l'humidité.
Le stockage humide et dans un endroit mal ventilé et/ou chaud peut générer de la condensation, provoquant le déclenchement.
Pour éviter un déclenchement intempestif, nous vous conseiller d'assurer que le gilet soit sec (intérieur et extérieur) avant de le stocker dans un endroit ventilé.
Le stockage humide et dans un endroit mal ventilé et/ou chaud peut générer de la condensation, provoquant le déclenchement.
Fonctionnement du déclencheurLe LJ180N est équipé d'un déclencheur automatique UML MK5 à pastille de celullose.

En contact avec l'eau, celle -ci s'insère dans le cylindre du déclencheur pour dissoudre la pastille de cellulose.
Un ressort est ainsi libéré pour percuter la bouteille de CO² et gonfler la vessie.

Par pression, la vessie libère le ZIP YKK QUICK BURST permettant à la vessie de se déployer.

Le gilet possèdent également une tirette pour déclencher le gilet manuellement.
Quand faut-il remplacer la bouteille de gaz et le percuteur (pastille de sel) ?Les dates présentes sur la cartouche de CO² et sur la pastille de sel ont des significations différentes :

- Pastille de sel = Date de péremption, inscrite sous cette forme : 05 2025 ( pour mai 2025). Il faut la remplacer au dépassement de cette date. Code modèle de la pastille de sel : 8641190

- Cartouche de CO² = date de fabrication, inscrite sous cette forme 05 2021 ( fabriqué en mai 2021) : Il faut remplacer la cartouche 5 ans après cette date. Code modèle de la cartouche 38g : 8735531
Un gilet modulable, pour une sécurité adaptée.Sa conception innovante vous permet de passer d'un gilet à un harnais léger offshore par simple action d'un ZIP YKK renforcé.

Adepte du harnais seul dans certaines conditions, trop chaud avec votre gilet mais envie de rester attaché, ce gilet vous permet de moduler votre niveau de sécurité selon le contexte.

Le gilet répond à la norme ISO 12402-3, et le harnais à l'ISO 12401. Pour la navigation hauturière, la norme impose 150N minimum. Nous avons choisi d'aller au-delà de la norme avec 180N.
Un gilet pensé pour favoriser la recherche de jour et de nuitSignaler sa position, communiquer :
- placement de l'AIS sur l'embout bucal
- Accroche balise PLB le long de la vessie
- 2 attaches VHF sur les bretelles de harnais

Visible de nuit :
Emplacement des bandes reflechissantes optimisées en prenant en compte la position d'attente dans l'eau
Vessie de couleur orange pour facilité les recherches de jour
lampe flash " 360", positionnée sur la partie haute de la vessie pour être visible à 360° sur la zone de recherche.
Un gilet testé en tenue de voile hauturière, pour la pratique offshoreIl a été conçu pour la navigation hauturière avec une flottabilité de 180N, permettant de faire flotter une personne adulte en tenue complète de navigation.
Une tenue hauturière ( veste, salopette, bottes) peut enfermer un volume d'air important, pouvant limiter la performance de retournement.
La structure pyramidale asymétrique de la vessie prend en compte ce facteur pour favoriser le retournement sur le dos d'une personne inconsciente en tenue de voile, et ainsi dégager ses voies aériennes.