Bancs Suédois

2 Produits

par page
Par ordre décroissant
  1. 200,00 €
    TTC
    l'unité

    BANC SUEDOIS 2M

  2. 235,00 €
    TTC
    l'unité

    BANC SUEDOIS 3M

2 Produits

par page
Par ordre décroissant

Le banc suédois est un équipement simple et polyvalent que l'on peut retrouver dans une salle de gym, de musculation, une école maternelle, primaire ou même dans un cabinet de kinésithérapie. Avec un espalier et un dosseret, il peut servir de plan incliné pour travailler sa musculature, des figures ou son équilibre. Decathlon Pro vend aux professionnels des bancs suédois en bois de différentes longueurs.



La structure du banc suédois


En collectivité, le banc peut avoir un usage multiple. C'est pourquoi ce dernier est doté d'un plateau et de pieds en bois très résistants, avec des patins antidérapants. Le banc suédois peut s'accrocher à un espalier, grâce à un tasseau.


Léger, le banc n'est pas très encombrant avec une hauteur de 30 cm et une largeur de 25 cm. Il peut avoir une longueur de 2 ou de 3 m. Le banc devient une poutre de 10 cm quand il est retourné, ce qui permet de travailler des figures pour les gymnastes ou l'équilibre en rééducation. Il peut également être retourné au sol pour travailler les sauts et le cardio, sur la poutre ou en obstacle.



L'utilisation du banc suédois


Si ce banc peut être utilisé comme un élément d'éveil à la motricité pour les plus petits, il est conçu pour être combiné avec un espalier simple ou double, avec 13 barreaux. Cet équipement doit être fixé à l'aide d'équerre.


De plus, une avancée d'espalier peut être installée pour l'usage d'instruments comme des poulies ou des câbles, notamment dans une salle de musculation. Selon les exercices, il est possible d'ajouter un dosseret en mousse à placer avec des crochets, pour plus de confort au niveau de la nuque et du cou. En alternative au banc suédois, le plan incliné est préconisé pour le travail des abdominaux.