Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Cardiotraining

Le top des ventes

31 Produits

Articles 1 à 20 sur un total de 31

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant
voir plus de produits

Le matériel de cardiotraining fait partie de l’équipement de base dans une salle de sport. Il peut servir pour l’échauffement avant les cours collectifs ou la musculation. Certaines salles ne proposent pas de cours mais des circuits d’entraînement, sur les machines de cardiotraining.

Les municipalités peuvent également investir dans ce type de matériel, pour une salle d’entrainement pour les pompiers. Decathlon Pro vend du matériel de cardiotraining, pour les collectivités et les salles de sport privées.

L’équipement de base pour une salle

Le matériel de cardiotraining sert de base pour faire monter la fréquence cardiaque et travailler les muscles progressivement. Le principe même de l’échauffement est de préparer son corps à un effort physique et éviter une blessure. L’appareil le plus classique est le vélo de remise en forme. Appelé communément “vélo d’appartement”, il permet de déverrouiller les membres inférieurs en douceur. En fonction du réglage de la résistance, il est possible de faire une séance de sport intensive.

Les autres appareils font davantage travailler l’ensemble du corps. Le tapis de course est une bonne alternative à la course à pied, en cas de pluie. Il permet d’accélerer le rythme cardiaque. Perfectionné, il est souvent doté d’un capteur pour contrôler le pouls et éviter d’aller au-delà de ses limites.

Plus ciblé sur les membres supérieurs, le rameur permet de faire travailler les bras, les épaules et le dos, tout en engageant les jambes et les abdominaux. On retrouve le mouvement de l’aviron. Il est réglable, grâce à un siège sur roulettes et des cale-pieds.

Le vélo elliptique est l’un des appareils les plus plébiscités en salle de sport. Il reproduit un mouvement comparable à celui du ski de fond. Les bras et les jambes travaillent activement, mais également le centre du corps pour ne pas perdre l’équilibre. Avec un volant d’inertie qui peut peser jusqu’à 20 kg et une résistance réglable, il est équipé de capteurs tactiles au guidon, à l’oreillette ou avec une ceinture thoracique. Il est possible de connaître plusieurs paramètres : temps, distance, vitesse…

L’entretien des machines de cardiotraining

Pour un responsable de salle, il est indispensable d’appliquer régulièrement du lubrifiant sur les mécanismes des appareils. Le silicone est essentiel pour limiter l’usure et le bruit de la bande de roulement du tapis de course par exemple.

Les appareils se déplacent facilement à l’aide de roulettes de transport. Il est conseillé de placer des tapis sous les machines. Ils servent à protéger le sol, absorber les mouvements des appareils lourds et limiter les bruits.

Articles 1 à 20 sur un total de 31

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant