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3 PRODUITS Rameurs

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Le rameur est un appareil de musculation complet qui fait travailler une grande quantité de muscles et l'endurance pour améliorer la résistance cardio-vasculaire. Les muscles sont fortement sollicités au niveau des bras et de jambes, ce qui favorise des dépenses énergétiques importantes.

Decathlon Pro met à disposition des salles de fitness, d’entraînement dans un cadre professionnel ou de loisirs, des rameurs avec des capteurs et des écrans dotés d’un cardiofréquencemètre, pour la mesure des performances.

Bien choisir son rameur

Indispensable dans une salle de sport ou de musculation, le rameur engage tout le corps, en faisant travailler simultanément les épaules, les bras, le dos, les pectoraux, les abdominaux et les jambes. De plus, il permet de favoriser l’endurance et conserver un bon système cardio-vasculaire. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix du rameur.

1/ La fréquence d’utilisation est importante pour l’achat. Une collectivité devra davantage se tourner vers un usage intensif. La plupart ont une technologie de tirage central avec un système de freinage magnétique.

2/ La présence d’un ordinateur avec des programmes d'entraînement et de musculation, qui mesure le temps, la distance, le rythme et les calories. En fonction des modèles, il est possible d’enregistrer les données sur clé USB.

3/ La mesure de la fréquence cardiaque par ceinture thoracique.

4/ La possibilité de réglages avec des cale pieds à sangles réglables, des sièges sur roulettes avec roulements à billes, des roulettes de transport pour le déplacement.

Les bons gestes pour se muscler efficacement à l’aide d’un rameur

Le rameur n'est pas un appareil compliqué pour un usage de loisir ou plus sportif. Le principe est identique à l'aviron. Il est important d'adopter la bonne position pour éviter les blessures.

Le dos doit être bien droit, pour faire naturellement les bons gestes. Si le dos est trop incliné à l'avant, le sportif va tirer avec les bras. Si le dos est trop en arrière, les coudes seront écartés en fin de traction.

Il faut pousser sur les jambes au début de la traction. Les bras suivent les mouvements du corps. Ils ne doivent pas être sollicités à outrance mais simplement accompagner leur retour.

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