Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Tapis de course

Tapis de course

9 Produits

9 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

Appareil utilisé pour l’échauffement ou pour l’endurance, le tapis de course est un investissement pour une salle de sport, de fitness ou d’entraînement. Il est fondamental d’investir dans un modèle résistant pour une pratique intensive de la course à pied en collectivité.

Le tapis de course fait partie des circuits de training, pour de la remise en forme, atteindre un objectif de minceur, travailler le cardio… Decathlon Pro met à disposition des clubs et des associations, des tapis de running à usage professionnel.

Les critères de choix d’un tapis de course

Simple de fonctionnement, un tapis de course est réglable pour l’utilisateur sur 2 paramètres :

  • La vitesse en km/h.
  • L’inclinaison pour simuler une pente qui peut aller jusqu’à 12%.

Tous les appareils sont dotés d’un écran de réglage pour contrôler la durée, la distance, les calories dépensées, la fréquence cardiaque qui peut se mesurer à l’aide de capteurs au niveau de la main et d'une ceinture cardio.

En fonction des modèles, il est possible de choisir un programme, avec différents rythmes : fractionné, à intervalles, rapide à tendance cardio, fat burn pour brûler des calories ou pour le renforcement musculaire.

Le tapis de course peut être équipé de haut-parleurs ou d’une prise jack pour placer des écouteurs et écouter de la musique. Un ventilateur peut être actionné pour plus de confort.

L’entretien du tapis de course

Doté d’un moteur puissant, l’appareil doit être lubrifié avec du silicone, pour limiter l'usure de la planche et de la bande de course ainsi que son bruit. Le roulement est plus fluide et la durée de vie des pièces est prolongée.

Lourd et encombrant, le tapis de course peut être pliable et doté de roulettes en fonction des modèles pour un rangement à la verticale. Avec le poids et la foulée, le tapis de course peut être amené à bouger, ce qui peut endommager le sol. Il est donc conseillé d’opter pour un tapis de course avec un bon amorti et placer en dessous un tapis, pour absorber les chocs des appareils lourds.

9 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant