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Haltères Fitness

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En musculation, le port de charges est nécessaire pour développer les muscles et travailler le renforcement musculaire. Lors de cours collectifs comme le body pump, les poids peuvent être associés au mouvement pour accentuer le travail.

En fonction des capacités physiques de chacun et de son niveau, il est important pour une salle de sport, un club ou une association de musculation de proposer différents poids. C’est pourquoi Decathlon Pro met à disposition des collectivités du matériel de musculation pour effectuer un travail au sol.

Les différentes formes d’haltères

Les haltères sont des poids qui peuvent prendre différentes formes et matières :

  • Les haltères à soulever à la main. Decathlon Pro permet aux clubs de s’équiper à moindres frais avec des haltères en vinyle, de 0,5 à 5 kg, pour travailler les biceps, les triceps et les dorsaux.
  • Les haltères en forme de balle lestée, que l’on appelle également les toning balls. Avec un poids de 450 à 900g, elles sont utiles pour travailler de façon plus globale sur le corps, en passant la balle d’une main à l’autre et en effectuant des rotations ainsi que des soulevés de poids.
  • Les haltères souples. Les sand discs sont particulièrement utiles pour protéger le sol d’une salle de sport. La chute d’un poids peut endommager le parquet de la salle. D’un poids de 2 à 5 kg, les poids en néoprène sont intéressants pour une salle neuve, qui souhaite protéger son sol.
  • Les haltères à porter autour des poignets et des chevilles. A fixer avec un système de velcro, elles permettent de réaliser un travail de tonification lors d’une séance de sport, avec un poids de 0,5 à 2 kg.

Le kettbell et les barres lestées pour un travail complet corporel

Avec une poignée ergonomique, le kettbell est un outil de musculation efficace pour réaliser des squats par exemple. De 4 à 20 kg, il améliore la force, l’endurance, la souplesse et la coordination.

Les barres lestées peuvent accueillir de kits de disques pour un port de charges plus classique et tout aussi efficace. Dans une salle, il est conseillé d’investir dans un rack pour entreposer les poids, sans gêner l’espace de circulation.

Il est possible d’accentuer les mouvements de renforcement sans porter de poids. Les svel’tings permettent de glisser sur le sol pour effectuer chaque mouvement. L’avantage est qu’ils sont efficaces pour trouver son équilibre. Ils mobilisent les muscles à l’extrême, pour contrôler la descente et la montée du mouvement.

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