Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

10 PRODUITS Nattes de yoga

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Sport à part entière, le yoga est une discipline avec une dimension spirituelle. On trouve différentes sortes de yoga. Le plus connu est l'Hatha Yoga, dont la pratique date de 5 siècles avant JC. Il permet de mêler les postures, la relaxation, la concentration, la méditation et la paix intérieure. On peut opter également pour le Ashtanga Yoga, avec un enchaînement de 6 séries de postures, le Vinyasa Yoga, yoga guidé par la respiration, le Yin Yoga, yoga lent avec des postures de plusieurs minutes, le Bikram Yoga avec des exercices acrobatiques et le Yoga Nidra, dans une ambiance sauna au sein d'une salle humide chauffée à 40 ° et des postures très brèves de 5 secondes.

Quel que soit le type de yoga, une natte de yoga est nécessaire, à la fois pour le confort et la réussite des postures. Decathlon Pro vend des nattes de yoga de la marque Domyos pour les clubs de yoga, les associations, les salles et sport et les collectivités.

Une natte adaptée pour la pratique du yoga

Il est impossible de pratiquer la plupart des sortes de yogas sans une natte de yoga. Equipement basique, elle permet d'éviter les douleurs au niveau des articulations. Elle est indispensable pour la pratique des postures inversées, conseillées pour le rééquilibrage du corps.

La composition d'une natte est simple avec un dessus en mousse élastomère thermoplastique et une face anti-dérapante en dessous. Le choix de l'épaisseur entre 5 et 8 mm dépend du niveau et de l'intensité de la pratique.

L'usage de la natte de yoga

Enroulable ou pliable, la natte de yoga se déroule bien à plat sur une surface plane et non meuble. Le maintien des postures peut se faire sur plusieurs secondes ou minutes pour un travail sur la souplesse, la respiration, le stress... La natte de yoga se nettoie à l'eau avec un chiffon humide. Nomade, on peut la transporter grâce à une sangle élastique.

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant