Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Cordes à grimper

Cordes à grimper

4 Produits

4 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

Exercice extrêmement difficile, la corde à grimper fait partie des disciplines phares des militaires, des pompiers, des gymnastes et des établissements scolaires. Mobile, la corde nécessite de la force dans les bras et une bonne position au niveau des jambes. Decathlon Pro met à disposition des centres d'entraînements, des collèges, des lycées et des clubs de gym, ce matériel basique qui demande une réelle coordination et une vraie puissance du corps.


Les différents modèles de cordes

La corde doit être solidement fixée à un portant pour résister un poids de charge qui peut aller jusqu'à 350 kg, par le biais de l'anneau d'accrochage. En chanvre, elle résiste à l'abrasion, ce qui lui permet d'être durable dans le temps. Avec un diamètre entre 30 et 45 mm, elle peut être utilisable en extérieur. Légère, elle pèse aux alentours de 3 kg.

La corde peut avoir une longueur à partir de 5 mètres, en fonction de la hauteur sous plafond de la salle. Elle est dotée d'une finition queue de cochon en bas, pour prendre appui en début d'exercice. La corde à grimper peut être à nœuds ou lisse pour ajouter de la difficulté.


Les exercices à faire avec une corde à grimper

La course de vitesse reste l'exercice le plus commun et basique pour un entraînement. La présence de nœuds aide réellement lors de la montée. Il peut être demandé aux sportifs une ascension sans l'aide des jambes. Pour se préparer à une telle épreuve, il est important de travailler les tractions et les abdominaux.

Pour une préparation militaire, l'épreuve est la montée de la corde à grimper à l'aide des bras et des jambes de façon non chronométrée à la corde lisse de 10 mètres pour les hommes ou de 5 mètres pour les femmes. Cela permet de connaître l'aptitude à l'effort et l'endurance du sportif.

4 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant