Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Matelas de réception

5 PRODUITS Matelas de réception

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant

En gymnastique, les sauts et les figures peuvent être extrêmes et il est donc primordial de sécuriser la réception, pour éviter une blessure. Même si la chute est parfois inévitable, un tapis de réception adapté et de bonne qualité permet un amorti et un atterrissage mieux maîtrisé.

En mousse, le tapis de gym doit avoir une épaisseur adéquate pour la pratique de la gymnastique. Un tapis de réception n’a rien à voir avec un tapis de yoga, qui est une natte pliable. C’est avant tout, un tapis de sol, sous forme de matelas, pour les sorties d’appareils de gym.

L’importance du tapis de réception en gym

La gymnastique rythmique et sportive peut être impressionnante. Les gymnastes font des bonds et des sauts lors de compétitions, mais avant de réussir des enchaînements de cette mesure, les personnes s’entraînent sur des matelas de réception pour amortir le choc en cas de chute.

Pour toutes les disciplines de gym comme la poutre, les barres parallèles ou asymétriques ou le cheval d’arçon, il est fondamental de sécuriser la réception avec un matelas. Lourd, en fonction de ses dimensions, le tapis de réception peut faire entre 15 et 50 kg.

Comment choisir un bon tapis de réception ?

Il y a plusieurs critères pour l’achat d’un tapis de réception :

  • Le dessous antidérapant. Il est conseillé d’avoir un dessous de tapis qui accroche le sol, pour éviter une glissade en fonction de la vitesse de l’atterrissage sur le tapis.
  • L’épaisseur du matelas, entre 10 et 20 cm en moyenne. Ce dernier peut être monobloc comme le matelas de réception Dymagym 10 de Dimasport, idéal pour les écoles ou en plusieurs parties tel que le matelas de réception pliable GVG de Sarneige.
  • La densité de la mousse. Elle joue un rôle important pour l’amortissage au moment de l’impact et l’absorption des chocs. Le matelas de réception stabilisée de Sarneige présente 2 types de mousses (une de 25 kg/m3 et une autre de 33 kg/m3, pour une épaisseur totale de 20 cm).
  • La présence de poignées de transport pour faciliter le déplacement.
  • Les dimensions qu’il est important de choisir en fonction de l’emplacement, à la sortie d’un appareil ou pour des figures au sol.
  • Une grille de décompression. C’est un plus pour améliorer l’amortissement, avec un meilleur échappement de l'air.
  • La résistance à l’usage avec une matière en vinyle et des angles de renfort.

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant