Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Tapis Gymnastique

Tapis Gymnastique

Le top des ventes :

33 Produits

Articles 21 à 33 sur un total de 33

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

Le tapis de gym est indispensable en guise de protection, quel que soit le niveau de pratique. Dans une salle de sport, un tapis de fitness ou de pilates suffit pour réaliser des mouvements au sol. La gymnastique nécessite un tapis nettement plus protecteur, pouvant garantir un amortissement en cas de mauvaise réception ou de chutes.

Decathlon Pro met à disposition des clubs de gym, des établissements scolaires et des associations, des tapis entre 3 et 6 cm d'épaisseur dans les marques Dima, Sarneige et Gymnova.


Les tapis associatifs

Il existe trois sortes de tapis. Lequel choisir ? Ce dernier se choisit en fonction du travail au sol ou selon l'amortissement lors de saut, pour une réception stabilisée ou non.

Basique, le tapis compact sert pour un usage scolaire ou comme revêtement de sol, pour des exercices simples comme la roulade. Le tapis houssé est constitué d'une mousse haute densité et d'une housse en PVC. Il permet d'absorber l'impact des chutes. Robuste, il convient bien aux établissements scolaires. Le tapis thermosoudé convient également pour les sauts. La housse est thermosoudée à la mousse, ce qui permet de mieux stabiliser la réception, avec une surface parfaitement lisse et plane.

 

L'aire d'évolution pour la réalisation de figures

Pour l'apprentissage de la roue, du salto, du flip, de l'ATR et des enchaînements, un seul tapis de protection ne suffit pas. Il est indispensable d'opter pour une aire d'évolution. Pliable en accordéon en plusieurs volets, elle rassemble plusieurs tapis pour former un bloc solidaire.

L'aire d'évolution peut avoir un usage polyvalent en tant que zone d'éveil à la motricité et de réception dans un dojo. Tout comme les tapis, les aires d'évolution peuvent être transportées sur des chariots de transport.

Articles 21 à 33 sur un total de 33

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant