Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

9 PRODUITS Tremplins Gymnastique

9 article(s)

par page

Par ordre décroissant
"

Le tremplin est l'équipement nécessaire pour prendre de l'élan et exécuter des sauts. Il permet de donner une impulsion afin d'accentuer le rebond, qui permet l'envol lors d'une pirouette ou un saut. Le tremplin fait partie intégrante de la discipline féminine et masculine, pour travailler les sauts et leur amplitude, comme le salto et le flip. Decathlon Pro met à disposition des tremplins scolaires, d'entraînement et de compétition, pour les clubs, les associations de gymnastique et les établissements aux meilleurs prix, dans les marques Gymnova et Sarneige.

Les tremplins de gymnastique en mousse et scolaires

Le tremplin en mousse peut avoir un usage polyvalent en établissement scolaire. Il permet de réaliser des sauts en toute sécurité sur des caissons ou une table de saut. En école maternelle ou primaire, il peut servir de plan incliné. Il est réservé aux débutants en gym. Il est doté d'une mousse haute densité, d'une housse PVC classée non feu M2 et d'un dessous PVC antidérapant.

Le tremplin scolaire n'est pas forcément en mousse. Il peut être en bois avec une structure en multiplis, pour une initiation en toute sécurité. L'impulsion sera plus importante qu'un tremplin en mousse. Il peut être couvert de moquette, pour plus de confort et de sécurité.

Les tremplins de gymnastique d'entraînement et de compétition

Le tremplin de gym d'entraînement est doté de 2 ressorts pour des sauts dynamiques. Pour son déplacement, il est équipé de 2 roulettes. La protection du tremplin de gymnastique est un encadrement en mousse à placer autour du tremplin, pour protéger des chutes.

Pour le cheval d'arçon, le tremplin est obligatoire en compétition, pour permettre l'envol. Ce dernier doit être conforme aux recommandations de la fédération française de gymnastique. Il est possible de s'en servir en entraînement, pour éviter la pratique dangereuse qui consiste à poser 2 tremplins posés l'un sur l'autre, pouvant entraîner la chute du sportif.

"

9 article(s)

par page

Par ordre décroissant