Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

10 PRODUITS Bancs de musculation

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant
"

Si bon nombre d'exercices peuvent se pratiquer debout, d'autres peuvent se faire au sol ou sur un banc de musculation. Une salle de fitness doit proposer un banc de musculation pour chaque groupe musculaire, afin de cibler le travail. Le banc peut être réglable avec plusieurs inclinaisons de dossier et de siège.

La stabilité est la qualité qui caractérise un banc afin de pouvoir travailler un muscle en toute sécurité. Decathlon Pro met à disposition des salles de fitness, de musculation, des centres d'entraînement militaire, des bancs polyvalents comme le banc plat ou ciblés pour le renforcement musculaire.

Les bancs pour le travail des bras

Le banc permet un poids de plus de 200 kg entre l'utilisateur et les charges. Il est composé d'un dossier rigide avec une housse conforme à la réglementation en vigueur en matière de sécurité incendie et une mousse compacte. Des pieds anti-dérapants permettent de préserver le sol de la salle, tout en assurant un solide ancrage.

Exercice de base, le développé couché peut se faire sur un banc plat. Il permet de cibler le travail des pectoraux, des biceps, des triceps, par une extension verticale des bras. Il est associé à un rack pour déposer les barres et les haltères.

Le même exercice sur un banc développé incliné permet de travailler les grands, petits pectoraux et les triceps. L'inclinaison peut aller jusqu'à 80° pour le dossier et 35° pour l'assise.

Assez ressemblant, le banc développé assis permet un travail global des deltoïdes antérieurs et postérieurs, des trapèzes et des triceps. Le banc Larry Scott, quant à lui, permet de cibler le travail sur les biceps et l'avant-bras.

Les bancs pour le travail du dos et des abdominaux

Les abdominaux se travaillent sur une planche qui fait office de banc. S'il est possible de les travailler au sol, le relevé de buste avec les jambes en équerre et les pieds crochetés permet de cibler un travail à la fois efficace et intensif.

Le banc à lombaires facilite le travail du bas du dos, par des élévations de buste. Tout le corps est mobilisé, vu que les jambes sont bloquées.

"

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant