Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

10 PRODUITS Barres musculation

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant

La musculation est une discipline qui nécessite de la rigueur et un entraînement régulier. La répétition de mouvements permet la contraction et le relâchement musculaire, ce qui provoque le renforcement musculaire. Pour accentuer le travail, le port de charges est fondamental et permet de voir des résultats rapidement en la matière. Les collectivités comme les salles de sport et de fitness doivent s’équiper de barres de musculation, pour une pratique en toute sécurité.

Des barres de musculation adaptées à chaque exercice

Lors d’un port de charge, le risque de blessure est plus grand que lorsqu’on réalise un mouvement classique. Il faut adopter la bonne posture, avec un dos bien droit et une cambrure naturelle. Que ce soit sur un banc ou au sol, la barre permet de soulever des poids que l’on fixe avec des vis. Decathlon Pro met à disposition des coachs et des moniteurs sportifs des barres avec un diamètre moyen de 28 mm, pour une bonne prise en main et plusieurs longueurs de 1,20 à 2m.

Pour le travail des bras (biceps, triceps) et des dorsaux, la barre haltère de musculation permet de fixer des poids à soulever à bout de bras.

Dans une salle, chaque sportif est autonome. Les barres filetées peuvent être un avantage pour plus de sécurité. Si le stop disque est faible ou mal fixé par un débutant, les disques ne tombent pas, ce qui apporte plus de sécurité.

Cibler le travail de musculation sur les différents muscles des bras

A fixer sur une tour multifonction, la barre de triceps en V est l’accessoire indispensable pour solliciter les triceps.

Si les barres sont classiquement droites, la barre de curl permet de réaliser des exercices de musculation pour solliciter et développer les biceps. La répartition de la charge et la position des mains permettent d’exécuter un travail d'isolation des biceps.

Pour le rangement des barres, une salle doit investir dans un porte barres horizontal. Cela permet d’organiser le rangement et de discipliner les adhérents pour respecter l’ordre dans la salle, en rangeant après l’usage. De plus, il est important de sécuriser l’espace pour éviter les chutes.

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant