Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

1 PRODUIT Vélos de rééducation

1 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Investissement important dans une salle de sport ou un centre de rééducation, le vélo elliptique fait partie de l’équipement de base en matière de fitness. Polyvalent, il permet de réaliser son échauffement, du cardio ou de la musculation à son rythme.

Très simple d’utilisation, le vélo elliptique est utilisé dans un processus de rééducation, car il permet de faire travailler les muscles et les articulations sans impact. Decathlon Pro met à disposition des kinésithérapeutes et des salles de fitness, plusieurs modèles de vélos, pour correspondre au budget de chacun et aux besoins des différentes disciplines.

Comment choisir un vélo de rééducation ?

Avec un système de freinage magnétique et un volant d’inertie dont le poids peut varier, le vélo elliptique est un appareil qui peut s’adapter à tous les niveaux, grâce au réglage de la résistance. Le mouvement s’effectue à l’aide d’un roulement à billes.

Hautement performant, il dispose d’un affichage en LED ou LCD, qui indique plusieurs fonctions : le temps, la distance, la résistance, la fréquence de pédalage, les calories dépensées et la vitesse. La mesure de la fréquence cardiaque est une donnée essentielle. Des capteurs tactiles au niveau des poignées du guidon, une oreillette ou une ceinture thoracique peuvent prendre le pouls.

Avec un poids d’utilisateur maximal entre 130 et 150 kg, le vélo elliptique s’adapte à tous, grâce à des cale-pieds, pour un confort maximal d’utilisation. Lourd et encombrant, le vélo elliptique peut avoir des roulettes de déplacement, pour le transport et le rangement. Il peut même avoir un porte bidon, pour placer sa gourde ou bouteille d’eau et s’hydrater au cours de l’effort.

Un travail musculaire global avec le vélo elliptique

Sport complet, le vélo elliptique engage tout le corps et fait travailler l’ensemble des muscles : biceps, pectoraux, abdominaux, ischio-jambiers, mollets, triceps, fessiers, dos et quadriceps. Cette simulation de la course sans impact est particulièrement recommandée pour les personnes qui ont des problèmes articulaires.

En échauffement, il permet d’augmenter le rythme cardiaque. Avec une faible résistance, le vélo est idéal pour accentuer le travail sur le cardio. Avec plus de résistance, il permet d’intensifier le travail musculaire sur le bas du corps.

1 article(s)

par page

Par ordre décroissant