Chargement en cours...
365 jours pour échanger votre produit
Devis gratuit en 24h
Des experts à votre écoute
Paiement 100% sécurisé
DOMYOS

Planche d'équilibre et motricité taille S

Code de l'article :
4302729
35,00 €
Informations techniques
Ayant pour principale vocation de développer la motricité de votre enfant de 1 à 6 ans, la planche d'équilibre bois est également une invitation à la créativité
Lire la suite
Prix unitaire : 35,00 € TTC
Grille de prix
Disponible
Total 35,00 € TTC
Expédié par Decathlon Pro
Demandez un devis dans votre panier

Comment réaliser un devis ?

  • 1 Ajoutez des articles au panier

    Via l’ajout panier ou la commande par référence

  • 2 Dans votre panier cliquez sur “Obtenir un devis”

  • 3 Connectez-vous

  • 4 Remplissez le formulaire de demande de devis

    Pour avoir un devis le plus précis possible nous vous demanderons des informations tel que l’adresse et le mode de livraison souhaité.

  • 5 Envoyer ma demande

    Ce devis est gratuit et sans engagement !

Atouts du Produit

  • aide au développement psychomoteur

    aide au développement psychomoteur

    Contribue au développement de l'équilibre et de la coordination.

  • compacité

    compacité

    Facile à stocker de par ses dimensions.
    Longueur 72cm Largeur 23cm
    Hauteur 12cm

  • facilité d'utilisation

    facilité d'utilisation

    Légèreté qui permet à l'enfant d'être indépendant en le déplaçant lui-même 1,8kg

Informations Techniques

3 en 1!Au premier abord, l'enfant utilisera la planche d’équilibre comme un excellent moyen de développer sa motricité et son imaginaire.
Puis, le jeu étant indissociable de tout apprentissage à cet âge, elle les transportera vers de multiples aventures à vivre, favorisant, par là même, sa créativité.
Elle pourra également être consacrée à la détente en y ajoutant un plaid, un coussin, un ou une multitude de doudous.
60 minutes d'activité physique quotidienneSavez-vous que pour grandir en bonne santé, votre enfant devrait pratiquer 180 minutes d'activité physique par jour, selon les préconisations de l'OMS. Dont minimum 60 minutes modérées à vigoureuses après 3 ans!
Avoir une activité physique quotidienne dès le plus jeune âge est bénéfique pour le développement physique et intellectuel. C'est l'apprentissage d'une bonne hygiène de vie qui limitera les problèmes de santé au cours de la vie et contribuera à l'épanouissement de l'enfant.
Comment se déroule le développement psychomoteur de mon enfant?Le développement psychomoteur de l’enfant s’appuie sur des bases génétiques, motrices et psychiques.
Ce domaine moteur a plusieurs grandes composantes : le schéma corporel, les coordinations dynamiques, l’équilibre, les coordinations oculo-manuelles, la motricité fine et la structuration temporelle et spatiale.
Un produit peut avoir une influence sur le développement psychomoteur de l’enfant s’il agit dans le domaine moteur.
Intégration à l'habitatNous avons choisi le bois pour son côté chaleureux et résistant. Il s’inscrit également dans notre volonté d’aller vers des matières plus naturelles, plus en lien avec l’univers de l’enfant et les préoccupations des parents.
Son design tendance et épuré et la qualité des matériaux utilisés font de cet objet, un produit unique qui se fondra parfaitement dans un intérieur, devenant un élément de décoration ou un accessoire dans un espace de vie.
Poids maximum supporté 110kg.
Qu'est-ce que la coordination oeil-main?
Structuration temporo spatiale?
Pour découvrir le monde, un enfant a besoin de toucher et de manipuler les objets autour de lui. Il y parvient peu à peu grâce au développement de la coordination de la vision et de la main. Au fur et à mesure de sa maturation et de son développement, celle-ci l'aidera à réaliser des mouvements de plus en plus précis.
La structuration temporo spatiale comprend tout ce qui a trait aux repérages de l’enfant dans le temps (avant/après, jour/nuit...) et dans l'espace (droite/gauche, sur/sous...).
Qu'est-ce que le schéma corporel?Le schéma corporel est la représentation que l’enfant a de son corps, lui permettant une maîtrise plus affinée de ses gestes, une perception de son corps et plus généralement une conscience de soi.
Il se construit d’abord à partir de sensations et d’actions (« corps senti, corps agi »), avant de pouvoir être représenté et parlé (« corps représenté », dessin du bonhomme).
Plus l’enfant agit, plus il affine son schéma corporel et mieux il agit en retour.