Bienvenue
chez Decathlon Pro !

Envie de nous rejoindre ? Découvre-nous !

flèche pointant vers le bas
photo de Eric Lengert directeur de decathlon Pro

Chez Decathlon Pro, chacun contribue à la réussite de l'entreprise, et les succès des uns sont les victoires de tous.

Le sport est indispensable à notre bonheur, et nous avons la chance d'évoluer dans une entreprise qui nous permet de vivre notre passion au quotidien. Nous avons construit une entreprise basée sur les sourires de nos coéquipiers avec des valeurs fortes telles que la vitalité et la responsabilité. Rejoindre Decathlon Pro c'est partager une aventure sportive avec un collectif unique !

Eric Lengert, Directeur de Decathlon Pro

picto commerce

Les métiers du commerce

Le service commercial gère plusieurs marchés : les clubs et associations, l’administration et ses marchés publics, l’enseignement et les entreprises (PME, professionnel du tourisme, CE, Grands comptes). Le service doit répondre efficacement aux demandes de chaque cible.

Commerçant

Le commerçant va accompagner le client de A à Z. Il va assurer en terme de conseil, réalisation de devis, passage de commande, suivi de commande jusqu’à la livraison. Il a aussi pour mission de vérifier la satisfaction client durant tout son parcours (avant, pendant et après).

picto commerce

Les métiers de l'informatique

Le service IT gère techniquement tous les outils permettant de répondre aux besoins des clients, du 1er contact jusqu'à sa commande, en passant par l'approvisionnement, la logistique et la comptabilité.

Ingénieur SI

Il est responsable en toute autonomie de tout ou partie de la construction, de la mise en œuvre de solutions informatiques et du suivi (analyse fonctionnelle, conception, développement, déploiement, exploitation, support, cout de remplacement …) dans le respect des stratégies du Groupe.

Chef de projet SI

Véritable chef d’orchestre, il conduit et organise, dans son ensemble, les projets informatiques afin de garantir un livrable dans le respect des engagements définis avec le client (délais, coût, qualité…) dans le respect de la stratégie du Groupe. Pour cela, il a pour rôle de comprendre et conseiller son client, construire, piloter, coordonner, communiquer et mettre en œuvre la solution en s’entourant des différentes ressources, au bon moment, en bonne quantité et avec les bonnes expertises.

DSI

Garant de la pérennité, et de la veille technologique sur l'ensemble du SI. Gestionnaire du budget et des ressources nécessaires au bon fonctionnement. Décisionnaire sur les projets stratégiques à mener.

picto commerce

Les métiers de la communication

Le service communication est garant de la bonne image de Decathlon Pro. Catalogues, emails, plaquettes, réseaux sociaux, articles… L’équipe se doit d’être cohérente sur l’ensemble des supports diffusés aux clients.

Responsable communication

Le responsable du pôle Communication anime et dynamise son équipe autour d’une stratégie de communication (interne / externe) qui vise à renforcer le sens et les valeurs de l’entreprise. Il est le garant de l’identité et du contenu de la communication. Il joue le rôle de coordinateur entre les différents acteurs (externes / internes) afin de mener des actions cohérentes et efficaces.

Conceptrice/Rédactrice

Véritable porte-parole dans le réseau Decathlon et pour nos clients, le concepteur rédacteur développe une stratégie de contenu autour d’une charte rédactionnelle qui répond aux besoins / axes stratégiques de Decathlon Pro. Il a pour objectif d’avoir un discours clair, humain qui crédibilise l’expertise de notre entreprise. Son action est multi-supports (print / email / web / RS).

Designer Graphique

Le designer graphique apporte la touche colorée aux supports digitaux et print. Chacun de ses messages doit être conçu pour faire retranscrire les valeurs de Decathlon Pro. En respectant la charte graphique du groupe, il est garant de l’image et renforce notre identité dans tous nos supports.

Chargé d’animation commerciale

Le chargé d’animation commerciale construit et dynamise le commerce BtoB pour Decathlon. Il va construire, déployer ou accompagner dans les opérations de communication on et off line, local et global.

picto commerce

Les métiers de la supply

Le service Supply est un service central de part sa proximité avec l’ensemble des services (Offre, commerce, DAF et logistiques). Son but est de garantir 100% de la disponibilité produit.

Responsable achat/approvisionnement

Il assure l'animation du panel fournisseur et garantit le meilleur délai de livraison pour nos clients avec un approvisionnement maîtrisé.

Gestionnaire approvisionnement

Il solutionne les ruptures afin de garantir la promesse client.

picto commerce

Les métiers de la finance

Véritable partenaire le service DAF de Decathlon Pro accompagne au quotidien les décideurs, les clients et les fournisseurs de Decathlon Pro. La DAF est chargée d'analyser, prévoir et construire la stratégie financière et économique de Decathlon Pro. Fortement opérationnelle elle est également en charge de la comptabilité client et de la comptabilité fournisseur.

DAF

Multi compétence au sein de notre PME il assure avant tout l'analyse et la projection économique de la structure. Il est également garant du respect de nos process juridiques, sociaux et comptables.

Comptable fournisseur

En charge de 100 fournisseurs, il assure le paiement dans les délais convenus tout en améliorant sans cesse nos process de dématérialisation pour gagner en efficience avec nos fournisseurs.

Comptable client

Au service du client il assure l'encaissement quotidien, et s’adapte aux besoins uniques de chacun de nos 25 000 clients. Véritable garante du cash in de l'entreprise il s'assure que les créances soient recouvrés dans les délais et pour le bon montant.

picto commerce

Les métiers du digital

Proposer à nos clients sportifs professionnels une expérience d’achat et d’utilisation de notre site e-commerce autonome, fluide et 100% plaisir, et assurer sa visibilité !

Leader pôle web

Définir la stratégie marketing digitale, de l'expérience en ligne à la visibilité du site web, garantir la croissance du chiffre d'affaires en ligne et la satisfaction client, assurer la cohérence des missions de l'équipe web.

Webmarketer

Optimiser la conversion sur le site afin d’en améliorer le taux de transformation. Il donne la meilleure exposition et expression à la gamme Decathlon Pro et à ses opérations commerciales dans le but de transformer le plus de prospects possibles en clients.

Intégrateur web

Il doit intégrer les maquettes web faites par le webdesigner, il s’assure que les informations données sur le site soient hiérarchisées et adaptées à tous les supports et navigateurs. Il est en charge de l’animation des pages et s’assure que l’expérience utilisateur soit optimale.

Chef de projet digital SEO

Il assure la bonne visibilité et l’optimisation du site sur les moteurs de recherche. Il accompagne également le concepteur/rédacteur sur la production de contenu.

Product owner/chef de projet web

Coordonner les actions entre la partie fonctionnelle et l’équipe technique. Il participe à la priorisation des sujets dans le but de faire évoluer le site web tout en maximisant la valeur métier des utilisateurs.

picto offre

Les métiers de l'offre

Le service offre est le contact privilégié des professionnels du sport et des magasins pour garantir des produits sportifs au meilleur rapport Technicité / Prix en Europe.

Chef de produit

Il récupère et analyse les besoins des clients en collectivités, afin de construire des gammes complètes de produits sportifs adaptés à leurs usages.

Ingénieur essai

Il met en place des protocoles de tests et de développements de produits sportifs à destination des collectivités.

picto offre

Les métiers de la direction commerciale

Le service de la direction commerciale est le service qui a une vision cross de l’activité afin de diffuser le bon message à l’externe.

Directeur commercial

Son rôle : accompagner les magasins dans la prise en main locale du business Pro en leur facilitant la vie via des outils, des formations, des animations...Ils sont à leur service pour que le parcours soit simple et efficient

picto offre

Les métiers de la la logistique

Le service logistique est externalisée chez un partenaire sur Hénin Beaumont pour une surface de 6500m2.

Chef de projet qualité

Il définit et anime la qualité des produits et des prestations ainsi que la seconde vie des produits.

Coordinateur logistique

Il anime fonctionnellement le prestataire afin de garantir un service logistique qualitatif.

picto offre

Les métiers de l'animation client

Le service de l’animation client répond à plusieurs besoins mais surtout à celui du client. Comprendre, apprendre et écouter le client pour répondre à son besoin.

CRM (Gestion de la relation client)

En relation directe avec les équipes décisionnaires de l’entreprise, le CRM va être en charge de la mise en place de l’outil de suivi et de fidélisation des clients.

Offres en cours

Commercial

CDI/CDD

Voir l'offre

Chargé de clientèle B to B

Stage

Voir l'offre