Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

21 PRODUITS Combinaisons et shortys

Articles 1 à 20 sur un total de 21

par page

Par ordre décroissant

Une combinaison en néoprène est indispensable pour tous les sports aquatiques : kayak, voile, stand up paddle, bodyboard, longboard, plongée et même longe-côte. Une base de loisirs nautiques doit proposer un multiple choix de combinaisons de surf en plusieurs versions comme un shorty, un débardeur, en manches longues ou intégrale avec cagoule, dans toutes les tailles. Decathlon Pro met à disposition des collectivités des combinaisons de la marque Tribord, du 2XS au 5XL. Pour enfants, les combinaisons se déclinent de 3 mois à 16 ans.

Le choix de la combinaison en néoprène

Le choix de la combinaison dépend de deux facteurs essentiels : la température de l'eau et la durée de la session. En fonction de ces paramètres, l'épaisseur de la combinaison varie. En eaux chaudes et tropicales, 2 mm suffissent pour créer une barrière thermique. Pour les eaux froides, les sportifs se tournent davantage vers une combinaison de 5 mm, pour une isolation optimale.

Selon l'activité, une coupe peut être conseillée comme débardeur pour le kayak, afin de faciliter le mouvement des bras. Pour les sports de glisse, les coutures peuvent être plates pour éviter les irritations et favoriser la liberté de mouvement.

Une combinaison doit se porter ajustée, sans pli, avec un serrage au niveau du col, des bras et des chevilles. Une combinaison humide devient isolante à partir du moment où la couche d'eau entre le textile et la peau est fine et se réchauffe. Trop grande, la combinaison entraîne une prise d'eau et refroidit le corps.

Une combinaison pour une bonne durabilité

Decathlon Pro vend des combinaisons homme et femme pour s'adapter aux spécificités de chacun. D'ailleurs, les combinaisons sont conçues pour durer, avec une résistance à l'eau salée par la non oxydation des zips.

Le néoprène est une matière isolante qui sèche rapidement grâce à la doublure en synthétique. La combinaison peut être portée avec une cagoule, des chaussons et des gants en fonction des saisons.

Articles 1 à 20 sur un total de 21

par page

Par ordre décroissant