Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

11 PRODUITS Tops UV et thermiques

11 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Aujourd'hui, lors de la pratique de sports aquatiques, il est fondamental de se protéger des rayons UV nocifs pour l'épiderme. Même avec un temps nuageux, les réverbérations peuvent être importantes ce qui exige une protection solaire optimale avec un écran waterproof ISPF 50. De plus en plus de centres de loisirs mettent à disposition des tops anti UV pour la pratique de sports qui ne nécessitent pas forcément de combinaisons. Decathlon Pro met à disposition des collectivités différents modèles de tops anti UV, pour enfant du 3 mois au 16 ans et pour adulte du XS au 2XL.

Pourquoi faire porter aux enfants un Tee shirt anti UV ?

Sur l'eau, la réverbération est plus forte que sur le sable ou les galets. Pour la pratique du surf ou du bodyboard, ce type de vêtement est protecteur en tant que textile UPF50+, qui bloque 98 % des UVB et 95 % des UVA, même mouillé.

Plus les fibres du tissu seront denses, plus la protection sera importante. Pour les enfants, il est impératif de protéger leur peau sensible, sans les priver d'une exposition solaire. Le port d'un bob, d'une casquette et d'une crème solaire est nécessaire pour maximiser la protection.

Les propriétés du top anti-UV

Avec un séchage rapide, le top permet de limiter les frottements cutanés avec la planche. Le choix du top dépend directement du temps de pratique par session : entre coupe ample et ajustée, la présence d'un lien de serrage et une conception sans coutures. D'ailleurs, la matière est conçue pour ne pas retenir le sable et éviter les démangeaisons. En polyester, ce T-shirt doit être rincé à l'eau claire. Il est recommandé d'espacer les passages en lave-linge.

Il est possible de pratiquer des multiples sports avec ce tee shirt anti UV comme la natation, le kitesurf, le longe-côte, le wakeboard, le ski nautique, la planche à voile ou le paddle.

11 article(s)

par page

Par ordre décroissant