Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

11 PRODUITS Jeux immergés

11 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Mettre la tête sous l'eau peut être compliqué pour les enfants ou les personnes peu à l'aise dans l'eau. Pour gagner en confiance et apprendre la respiration sous l'eau, les maîtres-nageurs peuvent proposer des jeux aquatiques en immersion. Bien entendu, il est possible de proposer aux élèves de passer sous les tapis ou de faire des plongeons. Toutefois, il peut être intéressant de travailler avec des jeux immergés, c'est-à-dire lestés afin que ces derniers ne flottent pas à la surface de l'eau. Decathlon Pro met à disposition des piscines privées et municipales, des jeux immergés des marques Nabaiji, Sarneige et Speedo.

La découverte de l'immersion dans des parcours lestés

L'apprentissage de la natation passe par l'aisance dans l'eau. Les professionnels cherchent à mettre l'enfant en confiance au maximum, afin qu'il puisse plonger et s'amuser en toute sécurité. Il est possible de mettre en place une découverte de l'immersion avec une arche subaquatique et des cerceaux lestés. Des algues lestées peuvent être placées comme des rubans dans un parcours de slalom.

Bien entendu, lors de l'apprentissage de la plongée en piscine, il est possible de jouer avec des fusées lestées pour se faire des passes entre plongeurs ou même faire un jeu de mémoire sous l'eau !

Créer des jeux d'immersion avec les objets lestés

Pour un maître-nageur, il est particulièrement simple de mettre en place un jeu aquatique d'immersion. Il suffit de lancer un objet et demander à la personne d'aller le chercher. Il peut prendre différentes formes comme des bâtons ou des anneaux. Il est possible de les lancer à différentes profondeurs en fonction du niveau des nageurs. Des jeux comme une course de relais peuvent être mis en place pour apprendre à nager vite et à retenir sa respiration en plongeant.

Enfin, les objets peuvent être rattrapés en pleine immersion. Ainsi, les objets peuvent avoir différentes vitesses d'immersion pour travailler la rapidité et l'anticipation.

11 article(s)

par page

Par ordre décroissant