Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

4 PRODUITS Ballons waterpolo

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Le water polo est un sport destiné aux nageurs, à l'aise dans l'eau et qui souhaitent jouer en équipe, dans le milieu aquatique. Des piscines privées et municipales disposent d'équipes pour le loisir ou la compétition. Ce sport nécessite l'achat d'un équipement spécifique avec des buts, des bonnets et des ballons de waterpolo. Ce dernier est nécessaire pour résister à une pratique dans l'eau. Decathlon Pro met à disposition des coaches et des animateurs de loisirs, des ballons de différentes tailles, en fonction de l'âge des joueurs, des marques Mikasa et Nabaiji.

Comment choisir une taille de ballon de water-polo ?

Le waterpolo exige un ballon dédié à cette discipline. En caoutchouc, la matière de surface doit permettre une réelle adhérence dans l'eau, pour éviter que le ballon ne glisse des mains. Elle résiste au chlore et au sel pour une meilleure durabilité et étanchéité. Hors temps d'usage, le ballon doit être stocké à l'abri de l'humidité et du soleil, pour éviter de se dégonfler et perdre sa fermeté.

Comme dans les autres disciplines comme le football, le hand, le basket ou le volley, il existe différentes tailles de ballons de waterpolo : taille 2 pour les juniors, taille 3, taille 4 et taille 5 réservée pour les hommes.

Un ballon de water polo de compétition

Pour être homologué pour la compétition, un ballon doit avoir des dimensions conformes au règlement FINA (Fédération Internationale de Natation) en matière de circonférence et de poids. Il a un diamètre de 65 et 67 cm pour les femmes, entre 68 et 71 cm pour les hommes, avec un poids entre 400 à 450 grammes. Pour les enfants, la circonférence est entre 58-60 cm.

Avec une surface adhérente, il a un revêtement en caoutchouc naturel de haute qualité. D'ailleurs, il est recommandé de s'entraîner avec un ballon de compétition, plutôt que de jouer avec un ballon de loisir plus léger.

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant