Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Bateaux gonflables

2 Produits

2 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

En groupe, le bateau gonflable permet de s’amuser dans une piscine ou dans un cadre protégé. Avec des pagaies, ils permettent de développer l’esprit d’équipe. Bien entendu, ce type d’installation aquatique ne permet pas d’aller en haute mer ou dans des courants rapides. Le bateau gonflable permet de naviguer par temps calme à proximité immédiate de la plage ou d’un lac. Les animateurs de centres de loisirs ou de camps peuvent utiliser ce type de bouée pour des jeux ou en loisir occupationnel. Decathlon Pro met à disposition des collectivités, des bateaux gonflables et des pompes de gonflage de la marque Tribord, à un excellent rapport qualité/prix.

Les différents modèles de bateaux gonflables

Sur un bateau gonflable, il est possible d’improviser des jeux comme des courses de pirogues, des relais ou des parcours du combattant. Il sert pour une pratique ludique. En fonction de la taille du bateau, la capacité d’accueil sera limitée à un poids et un nombre de personnes (exemple : un adulte et un enfant, pour un poids limité de 120 kg). Le bateau peut se gonfler à l’aide d’une pompe électrique ou à main. Le bateau, une fois gonflé, peut se porter à l’aide d’un cordon de portage.

Il est important de ne pas surgonfler le bateau, qui peut manquer de stabilité en cas de surgonflage. Pour préserver la flottabilité du bateau sur l’eau, il est indispensable de bien fermer les valves, une fois le bateau gonflé.

Pour le stockage, il est important de rincer le bateau à l’eau claire ou savonneuse. En cas de trou, il peut être réparé par une rustine d’un kit de réparation. Le pliage doit être fait soigneusement pour une bonne conservation.

Le gonflage du bateau avec une pompe

A main ou électrique, la pompe permet de gonfler le bateau en quelques minutes. Il existe des modèles pour gonfler tous types d’objets dotés d’embouts universels et d’autres spécifiquement adaptés à un produit. Le volume d’air dépend de la taille de la pompe. Il est conseillé d’avoir un volume aux alentours de 2 litres pour avoir un gonflage efficace. Pour les collectivités, il peut être pratique d’avoir un gonfleur double action, pour dégonfler rapidement un bateau et le stocker facilement.

2 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant