Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

7 PRODUITS Pagaies

7 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Pour les sports aquatiques, la pagaie est l'instrument indispensable pour la pratique de l'aviron, le canoë, le kayak et le stand up paddle. Elle représente un investissement nécessaire pour la pratique occasionnelle ou régulière, pour débutants ou initiés. Decathlon Pro met à disposition des clubs et des centres, des pagaies par paire, démontables, fixes ou réglables en fonction de la discipline et du niveau de pratique, des marques Egalis et Tribord.

Les pagaies basiques

Pour bateaux gonflables ou avirons, il est possible de choisir une pagaie standard de 150 cm. Compacte, elle est composée d'un manche en aluminium et de pales en PVC. L'entretien d'une pagaie est simple : il suffit de la rincer à l'eau claire.

Pour le kayak, il est préconisé d'opter pour une pagaie symétrique, avec 2 pales et des manchons pour une prise en main ergonomique. Elle est destinée à un usage en rivière ou en mer, en club. Son utilisation est intuitive, ce qui correspond bien aux débutants.

Pour le canoë, il est préconisé de prendre des pagaies adaptées pour un usage spécifique. En effet, cette dernière a une structure proche du kayak, mais avec une pale plate et un manche en aluminium pour un appui ferme dans l'eau.

La pagaie démontable

Pour le transport, une pagaie est un accessoire léger mais qui peut se révéler très encombrant. Une pagaie de kayak peut se démonter en 2 ou 4 parties, pour faciliter le rangement.

Le stand up paddle exige d'avoir une pagaie à la bonne longueur afin d'avoir une position droite sur la planche. Une mauvaise position entraîne un déséquilibre, des maux de dos, des crampes et des chutes fréquentes. La pagaie doit être réglable. Pour les juniors, on préconise une pagaie de 140 cm pouvant aller jusqu'à 180 cm, tandis que pour les adultes, on opte davantage pour une pagaie de 170 à 210 cm.

7 article(s)

par page

Par ordre décroissant