Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

2 PRODUITS Vestes de quart

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant

La navigation en mer exige un équipement et une tenue adaptés pour les conditions météorologiques. Une veste de quart est nécessaire pour protéger des intempéries et des embruns. Ce type de vêtement permet d'assurer l'étanchéité et préserver la chaleur. De la taille XS au 3XL, Decathlon Pro met à disposition des centres de voile et des bases de loisirs des vestes de quart de la marque Tribord.

Les blousons de bateaux

En mer, une tenue confortable est nécessaire pour faire les manœuvres. Un blouson imperméable est indispensable pour se protéger de l'humidité. Decathlon Pro vend des vestes performantes déperlantes et imperméables, 4H sous pluie forte. Le tissu respirant permet de rester libre de ses mouvements et évacuer la transpiration au cours de l'effort.

Avec une capuche, un col et des manches réglables, il permet d'assurer l'étanchéité en cas de projections d'eau. La veste dispose de dispositifs réfléchissants avec des patchs au niveau des épaules et de la capuche. Bien entendu, les fermetures à glissières sont conçues dans une matière résistante au sel qui oxyde le métal.

L'entretien d'une veste de bateau

Les vestes de mer restent un investissement pour un club de voile. Il est impératif de préserver l'imperméabilité de la veste. D'ailleurs, avec l'usage, il peut être nécessaire de réactiver la déperlance de la veste. Pour cela, il est important de prendre de multiples précautions au moment du lavage. Avant le passage en machine, la veste doit être mise à l'envers, en desserrant les élastiques. Au lave-linge, le programme doit plus se porter vers "linge délicat" ou "synthétique" à basse température (30°C).

Avec un rinçage abondant et un essorage doux, la veste doit être nettoyée avec une lessive ordinaire, sans adoucissant pour ne pas altérer l'imperméabilité. Le séchage doit se faire de façon naturelle sur un fil. Pour un séchage parfait, la veste peut passer au sèche-linge 10 minutes à basse température.

Avec le temps, la veste peut avoir besoin d'une réimperméabilisation totale à l'aide d'un spray.

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant